Currently set to Index
Currently set to Follow

Les différents terminaux pour jouer au poker sur internet.

logo-systemes-exploitation Il existe plusieurs manières de jouer poker en ligne sur Internet. Chaque façon de jouer dépend du logiciel de poker en ligne sur lequel on joue.  En effet, on ne jouera pas de même façon sur un Mac, sur un PC ou encore sur un Smartphone ou sur une tablette. De plus, tous les opérateurs qui fournissent du poker en ligne ne proposent pas forcément de jouer avec tout type d’appareil.

Pour jouer au poker sur internet, dans une salle de poker comme Winamax, Pokerstars ou PMU, par exemple,  il faut un terminal. Ce terminal peut-être un PC, un Mac, un ordinateur qui tourne sous Linux. Cela peut être aussi un smartphone, une tablette, et même une fablette.  

Tous ces terminaux ont un OS particulier, qui les distinguent les uns des autres. Un PC tourne avec Windows (XP, vista, 7, 8,10) ou Ubuntu de Linux, un Mac fonctionne avec Mac OS X (on peut également faire tourner Windows sur un Mac avec un émulateur tel que Bootcamp, Parallels ou VirtualBox).

En ce qui concerne les smartphones, on distingue trois catégories, les smartphones sous IOS d’Apple, sous Android de Google et enfin sous Windows Phone de Windows.

Certains opérateurs proposent des versions de leur logiciel pour certaines plates-formes et quelquefois pas pour d’autres. Par conséquent, la salle de poker, sur laquelle on va jouer dépend en grande partie de la configuration de nos terminaux.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les ordinateurs :

Les PC sous Windows sont les plus répandus de tous les terminaux.
On les trouve souvent sous la forme de tour, appelé aussi PC de bureau, ou sous la forme d’ordinateur portable, dont certains permettent une séparation de l’écran du clavier, pour une utilisation en mode tablette comme la célèbre Surface de Microsoft. Tous les soft de poker en ligne ont été conçus à la base, pour ce type d’ordinateur. Il n’y a aucun problème de compatibilité, ni de choix si vous possédez ce type de matériel, surtout s’il est très récent et que vous utilisez par exemple Windows 7, 8 ou 10.

  Les ordinateurs Macintosh ne représentent qu’une très faible part du marché, avec un peu plus de 6 % environ . Comme pour les PC, les Macintosh proposent des tours et des ordinateurs portables. Les ordinateurs Macintosh fonctionnent avec Mac OS X. Il existe plusieurs opérateurs de poker qui propose des logiciels adaptés aux Mac comme Winamax, Pokerstars, ou Bwin.

 

Les machines équipées de Linux constituent la troisième catégorie d’ordinateur. Les ordinateurs Linux fonctionnent, le plus souvent, avec Ubuntu mais également avec Suse ou Fedora. La particularité de Linux, par rapport au deux autres systèmes d’exploitation, c’est que ce système d’exploitation est libre, open source. 
L’un des inconvénients de Linux, c’est qu’il est relativement confidentiel et que peu d’opérateurs ont fait l’effort de développer un logiciel qui puisse s’adapter à ce système d’exploitation.
Pour l’instant, seul Winamax propose un logiciel digne de ce nom, pour les possesseurs d’appareils Linux.
Si l’on souhaite jouer au poker avec un autre opérateur que Winamax et que l’on possède un ordinateur dont le système d’exploitation est Linux, il y a tout de même une autre solution qui consiste à jouer dans un navigateur Internet, si l’opérateur le permet.

Les tablettes, smartphones, fablettes :

Les tablettes, comme les smartphones, sont particulièrement appréciés en situation de mobilité, car ils sont légers et ont une autonomie suffisante pour une session de jeux classique. On peut, sans difficulté, jouer au poker sur un smartphone, un fablette ou une tablette en étend confortablement installé dans un fauteuil.

  Lorsqu’on est équipé d’une tablette, ou d’un Smartphone, on est également dépendant de l’OS de notre machine. Si votre  tablette ou  votre Smartphone fonctionne avec Android, il vous faudra nécessairement choisir une application compatible Android.
Plusieurs opérateurs proposent des applications compatibles Android comme Winamax, Pokerstars, Bwin, Pmu poker, et même EverestPoker et Betclic.

  Le deuxième OS pour mobile et Smartphone est IOS d’Apple, qui fonctionne sur iPad, mais également sur iPhone. Comme son concurrent Android, ce système d’exploitation est très largement répandu. C’est donc tout naturellement que tous les opérateurs de poker proposent un logiciel compatible avec IOS.

Iphone 4g avec le logiciel de Winamax.

Le troisième système d’exploitation pour smartphone et tablette, est Windows Phone.
Ce système d’exploitation est encore assez confidentiel, donc peu d’opérateurs de poker ont choisi de développer une application spécifique pour ce système d’exploitation.
Une fois de plus Winamax est le seul à avoir développé un logiciel spécifique pour cet OS.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker
 
 

Citation du moment :

« Vivre, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas grave, c’est juste une aventure, presque un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles. »
Jacques Brel