Currently set to Index
Currently set to Follow

PMU Hippique propose des paris sur le turf mais aussi les résultats des courses.

PMU hippique (logo).   Je joue avec le PMU PMU hippique est le secteur du PMU dédié aux paris sur les courses de chevaux. En effet, depuis 2010 (date d’ouverture à la concurrence des jeux d’argent en ligne en France), PMU a étoffé son offre en proposant également des paris sportifs et du poker en ligne en plus de ses traditionnels paris sur le turf. PMU hippique propose les résultats des courses, mais aussi de parier sur plusieurs types de courses de chevaux dont le le Simple, le Couplé, le Trio, le Tiercé, le Quarté +, le Quinté +, le 2 sur 4, le Multi, le Super 4, le Pick 5, etc. Afin de parier sur le turf, vous pouvez utiliser le site internet PMU Turf, l’application pour smartphone et tablette ou vous rendre en point de vente physique (il existe 13 500 points de vente en France). Dans cet article, je vais vous présenter l’offre de jeu de PMU hippique.

Présentation du PMU hippique :

Vous décidez de vous lancer dans le pari hippique ou vous souhaitez vous y perfectionner ? Le PMU (Pari mutuel urbain) est incontournable : il est le leader français et européen du pari hippique mutuel. Tous les jours de l’année, des courses hippiques vous sont proposées.

Mais qu’est-ce qu’un pari mutuel ? C’est un type de pari dans lequel les mises des parieurs (que l’on appelle les turfistes lorsque cela concerne les courses de chevaux) sur une course sont mises en commun puis redistribuées aux gagnants proportionnellement à leurs mises (après déduction des frais de l’organisateur et autres charges comme les impôts). Les joueurs parient entre eux : les uns gagnent ce que d’autres perdent.

Où parier ? De nombreux lieux y sont dédiés, comme les bars ou cafés PMU, les bureaux de tabac… mais vous pouvez aussi jouer en ligne ! Le site et l’application mobile de PMU le permettent.

En ligne, les rubriques principales portent sur le programme des courses et leurs résultats (pronostics, actualités, live et replay, calendrier et blog hippique), les promotions, votre espace MyPMU et l’onglet « Comment parier », qui ne propose pas moins de 15 types de paris. Le site propose la plus large gamme de paris possibles, mais le Quinté+ est sans aucun doute le plus avantageux, car il offre quotidiennement la tirelire la plus onéreuse. Une partie importante de site internet est également réservée aux résultats des courses hippiques.

L’inscription sur PMU hippique :

Rien de plus simple, votre inscription en ligne ne prendra pas plus de 3 minutes. Tout d’abord, je vous invite à vous rendre sur le site www.pmu.fr :

  • Cliquez sur  » J’en profite » pour accéder au formulaire d’inscription.
  • Un formulaire à compléter s’affiche. Vous devez alors renseigner vos coordonnées, créer vos identifiants de connexion, de fixer vos limites de jeu, effectuer un premier dépôt (entre 10 et 750 €), certifier que vous êtes bien majeur, recopier un code (pour prouver que vous n’êtes pas un robot) et valider le formulaire.

Il faudra ensuite vous connecter à votre compte PMU (MyPMU.fr > Mon Profil > Documents et infos personnelles) et envoyer les justificatifs  (les pièces justificatives devront être scannées ou photographiées) obligatoires suivants :

  • Une copie  justificative d’identité (copie de votre carte nationale d’identité, ou de votre passeport, ou encore de votre permis de conduire).
  • Une pièce justificative bancaire (relevé d’identité bancaire, appeler aussi RIB).

L’opérateur vérifie ensuite vos justificatifs, puis il vous envoie un code confidentiel par la poste. Il faudra recopier ce code dans votre compte joueur en ligne en vous identifiant sur votre espace personnel du site : « Déjà client ? Connectez-vous ». Cette dernière étape sert à valider définitivement votre compte joueur. PMU, comme les autres opérateurs de jeux d’argent légaux en France doivent respecter une procédure d’inscription standardisée, imposée par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

  Je joue avec PMU

Comment parier sur PMU hippique ?

C’est votre premier pari. Voici les différentes étapes à suivre :

Rubrique « Paris hippiques » :

Dès que vous vous êtes inscrit et que vous avez effectué un premier dépôt d’argent, rendez-vous sur cette rubrique et identifiez-vous à l’aide de votre n° client et vote code confidentiel.

Programmes de courses :

Elles se situent au centre du tableau, en fonction de leur horaire de départ. Les différentes réunions sont indiquées gauche du tableau.

Prise de pari  :

Sélectionnez directement une course en cliquant dessus (par exemple : C1) ou laissez votre curseur dessus, ce qui affichera les types de paris possibles. Si vous souhaitez un gros gain, le Quinté+ est le plus adapté. Pour débuter, le Simple devrait vous convenir.

Tableau des partants  :

Il donne les informations nécessaires sur les acteurs et les conditions de la course sélectionnée. Le rapport probable direct est ce à quoi vous devez prêter le plus attention : il indique en fonction de la masse d’enjeux en Simple gagnant sur un cheval si les turfistes ont beaucoup (ou peu) misé sur lui. Le cheval favori est surligné en jaune. C’est celui qui rapporte le plus d’enjeux : son rapport probable est donc le plus faible.

Type de pari  :

Si vous ne l’avez pas fait, précisez-le. Il faudra également préciser si vous le voulez « gagnant » ou « placé », ou les deux !

  • Gagnant : vous pariez sur le cheval qui , selon vous, va franchir la ligne d’arrivée en premier.
  • Placé : vous pariez sur la position de tel ou tel cheval, à la ligne d’arrivée.

Choix du cheval  :

Vous pouvez si vous le souhaitez en sélectionner plusieurs et leur associer une mise différente. Il est possible de multiplier la mise de base.

Vous pouvez valider votre pari (ou le mettre de côté pour plus tard). Une fois validé, un résumé vous est transmis. Vous n’avez plus qu’à attendre la course, la visionner en direct ou en replay, ce qui est possible sur le site internet ou sur l’application. Une fois le résultat définitif annoncé, vos gains seront crédités sur votre compte joueur.

Les informations pour bien parier :

Pour bien parier, vous pouvez regarder les rapports probables directs dans la rubrique « Programmes » ainsi que les pronostics, directement depuis le tableau des partants. Il peut être également utile de consulter :

  • Les articles récents dans la rubrique « Actualités ».
  • Les dernières réunions organisées ainsi que les prix remportés.
  • La rubrique « Guide des paris ».
  • Le blog hippique du site.

La communauté PMU :

La rubrique « Communauté » est un espace en ligne dédié aux joueurs : il vous permet de partager diverses conversations concernant le jeu ou les paris qui vous intéressent. Des débats ou des pronostics s’échangent et des actualités tout comme des jeux y circulent ! Une aide en ligne y est également disponible pour tout questionnement ou problème.

Comment jouer sur un appareil mobile ?

Vous pouvez vous connecter sur le site optimisé pour les mobiles (www.pmu.fr) ou avec une application, disponible sur Android depuis Google Play ou IOS depuis l’App Store. Pour jouer à n’importe quelle heure et depuis n’importe quel lieu, l’application en ligne facilite le turf. Vous retrouverez dans le menu toutes les fonctionnalités.

  • Pour jouer, cela se fait depuis le « programme des courses » : faites votre choix de course de chevaux, de formule et de pari. Vous n’avez plus qu’à valider, et c’est bon, vous avez parié !
  • Pour plus d’informations, il vous suffit de cliquer sur les rubriques à droite de votre écran sur la page de course : elles indiquent les pronostics, les plus jouées, les rapports probables ou les masses d’enjeux.
  • Le panier en haut à droite de l’écran permet quant à lui de mettre de côté plusieurs paris.

L’application PMU simplifie toutes vos actions.

Comment échanger avec PMU ?

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, le PMU propose des services et outils pour vous répondre directement.

En ligne :

  • Aide en ligne (en bas de chaque page), dans « Communauté » : les réponses sont complétées par les clients qui partagent leurs tips et leurs informations.
  • Le live chat : échanger avec des conseillers PMU une fois connecté sur votre compte.
  • La messagerie instantanée sur les applications mobiles PMU.
  • Les réseaux sociaux : « PMU Paris Hippiques » sur Facebook et Twitter ; les conseillers répondent également sur ces comptes.
  • Par mail : depuis la rubrique « Contact » du site.

Par téléphone :

  • Au 3231 (appel surtaxé) : ce service vous donne des informations sur les courses en temps réel, les rapports probables et les pronostics.
  • Au 09 77 40 39 71 (de 8h à 22h) : le service client PMU répond à toute question relative à votre compte personnel ou sur le turf.

Par voie postale  :

À l’adresse suivante : Service client PMU, TSA 61 501, 75 734 Paris CEDEX 15

Les types de courses disponibles sur PMU hippique  :

Tous les jours, plusieurs réunions sont proposées. Une réunion correspond à un hippodrome où se déroulent une ou plusieurs courses (jusqu’à 10).

Il y a différentes disciplines : le trot ou le galop. Chaque discipline a deux spécialités : le trot monté ou attelé, le galop plat ou obstacle. Mais certaines réunions présentent plusieurs disciplines : on les appelle les réunions mixtes.

Les paris que vous pouvez effectuer sont déterminés par le nombre de partants (chevaux qui participent).

Chaque jour, une course se distingue des autres : le Quinté+, car elle met en jeu une grosse somme, étant donné qu’elle est la plus suivie par les parieurs.

Le pari avec handicap :

Savez-vous ce qu’est le handicap dans une course de chevaux ? Et comment la calculer ?

Qu’est-ce qu’un handicap en course hippique ?

C’est tout simple, un handicap est une pénalisation (par ajout de poids sur le cheval ou de distance supplémentaire) qui permet de donner une chance à tous les chevaux partants. Cela explique certaines arrivées très serrées. Lors d’une course handicap, le cheval favori n’est pas du tout sûr de se voir remporter la victoire !

Qui attribue le handicap ?

C’est le handicapeur qui attribue cette valeur, à laquelle vient s’ajouter la référence de la course que l’on retrouve dans le tableau qui y est dédié sur le site. Elle dépend notamment du comportement du cheval, de son âge, de l’expérience du jockey, etc. Pour voir la valeur de ce handicap, il suffit de consulter les colonnes « Hand » et « Monte », la première valeur soustraite à la seconde. Vous avez le poids handicap.

Y a-t-il un avantage à faire un pari avec handicap ?

Il est difficile de se prononcer sur cette question : les pronostiqueurs disent qu’en général, ce type de jeu est plus compliqué étant donné que les chevaux sont censés être à égalité. Néanmoins, c’est l’occasion de jouer différemment, et pourquoi ne pas miser sur un outsider.

Quinté + et e.Quinté + :

Vous avez les 5 premiers chevaux à trouver.

Vous gagnez :

  • Le rapport « ordre » si vous trouvez les 5 premiers chevaux dans l’ordre.
  • Le rapport « Désordre » si vous trouvez les 5 premiers chevaux dans le désordre.
  • Le rapport « Bonus 4 » si vous trouvez les 4 premiers chevaux, peu importe l’ordre.
  • Le rapport « Bonus 3 » si vous trouvez les 3 premiers chevaux, peu importe l’ordre.

Tous les dimanches, si vous trouvez les 5 chevaux dans l’ordre, vous gagnez la tirelire, d’un montant de 100 000 euros.

Quarté + et e.Quarté + :

Vous avez les 4 premiers chevaux à trouver.

Vous gagnez :

  • Le rapport « Ordre », si vous trouvez les 4 premiers chevaux dans l’ordre.
  • Le rapport « Désordre », si vous trouvez les 4 premiers chevaux dans le désordre.
  • Le rapport « Bonus », si vous trouvez les 3 premiers chevaux, quel que soit l’ordre.

Tiercé et e.Tiercé :

Vous avez les 3 premiers chevaux à trouver.

Vous gagnez :

  • Le rapport « Ordre », si vous trouvez les 3 premiers chevaux dans l’ordre.
  • Le rapport « Désordre », si vous trouvez les 3 premiers chevaux dans le désordre.

Pick 5 et e.Pick 5 :

Vous avez 5 chevaux franchissant la ligne d’arrivée en premier à désigner, sans préciser leur classement.

2 sur 4 et e.2 sur 4 :

Vous avez 2 des 4 premiers chevaux à trouver, peu importe l’ordre d’arrivée. Se joue sur toutes les courses d’au moins 10 partants.

Le 2 sur 4 JACKPOT :

Vous avez à trouver 2 des 4 premiers chevaux à trouver, peu importe l’ordre. Lorsque vous enregistrez vos choix, vous pouvez multiplier vos gains (entre 1 et 1000 fois). Si vous tombez juste, votre gain sera multiplié. Ainsi, si vous avez misé 4 € et que vous gagnez, vous pouvez gagner jusqu’à 4 000 €.

Simple et e.Simple :

Vous avez 1 cheval à désigner comme futur vainqueur.

Vous gagnez :

  • S’il termine premier.
  • S’il arrive dans les 3 premiers d’une course comprenant au minimum 8 chevaux.
  • S’il arrive premier ou deuxième d’une course comprenant entre 4 et 7 chevaux.

Couplé et e.Couplé :

Vous avez les 2 premiers chevaux à trouver, peu importe leur ordre d’arrivée d’au moins 8 partants.

Vous gagnez :

  • Le rapport « Couplet Gagnant », si vous trouvez les 2 premiers chevaux.
  • L’un des 3 rapports « Coupé Placé », si vous trouvez 2 chevaux parmi les 3 premiers.
  • Le rapport « Couplé Ordre », si vous trouve les 2 premiers chevaux dans l’ordre exact d’arrivée.

Trio et e.Trio :

Vous avez les 3 premiers chevaux à trouver, peu importe leur ordre pour les courses qui ont au minimum 8 partants.

Report + et e.Report + :

Il s’agit d’une combinaison de plusieurs paris sur différentes courses de la même réunion. Il est plutôt réservé aux turfistes expérimentés.

Vous avez une sélection de chevaux à désigner pour une course. Une même sélection pour une course peut être jouée avec différents paris (Simple Gagnant, Simple Placé, Couplé Gagnant, Couplé Placé). Les gains sont reportés (en totalité ou en partie) de la course (x) à la course suivante (x+1). C’est le même principe que les paris combinés dans le sport.

Multi et e.Multi :

Vous avez 4 à 7 chevaux à désigner pour un prix unique de 3 €. Trouvez ensuite les 4 premiers à franchir la ligne d’arrivée. Se joue pour les courses d’au moins 14 partants.

Ce que vous gagnez :

  • Dépend du nombre de chevaux désignés (Multi en 4, Multi en 5, etc.).

Mini-Multi et e.Mini-Multi :

Vous avez entre 4 et 6 chevaux à désigner parmi ceux participant à une épreuve pour un prix unique de 3 €. Se joue pour les courses de 10 à 13 partants.

Ce que vous gagnez :

  • Dépend du nombre de chevaux désignés.

Le simple JACKPOT et le e.simple JACKPOT :

C’est le même principe que pour le Simple, sauf que vous pouvez multiplier vos gains.

Vous gagnez :

  • Si vous trouvez le cheval gagnant au Simple Gagnant JACKPOT.
  • Si vous trouvez l’un des 3 premiers chevaux au Simple Placé JACKPOT.

Le Super 4 et le e.Super 4 :

Vous avez à trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée sur les courses de 5 à 9 partants. Il est judicieux de savoir que le Super 4 fait masse unique avec le Trio.

Les jeux spOt :

Vos chevaux sont sélectionnés selon des paris déjà réalisés. Plus un cheval est parié, plus il a de chances d’être choisi.

Le Flexi :

C’est un Quinté+ à prix réduit. Il permet de le jouer à moitié prix.

L’offre de pari hippique de PMU :

Vous voulez que le turf vous rapporte davantage ? Les promotions le permettent dans une moindre mesure.

Si vous parrainez jusqu’à 5 filleuls, vous pouvez bénéficier de 50 €. De leur côté, ils recevront 5 € chacun. Il suffit de vous rendre dans l’onglet « Mon parrainage » et indiquer l’adresse mail de la personne concernée.

Si vous partagez votre pronostic Quinté+ sur la Communauté, vous pouvez gagner des points si vous tombez effectivement juste.

Les cotes :

Au turf, les cotes sont importantes. Elles vous permettent d’orienter votre choix lors. La cote indique ce que vous gagnerez en fonction de votre mise si votre pronostic est juste. Pour cela, il suffit de comprendre les fractions ! Par exemple, si votre cote est de 2/1, cela signifie que pour 1 € misé, vous recevrez 2 € si vous avez vu juste. Attention ! La cote varie en fonction des paris des joueurs et ce jusqu’au début de la course.

Le bonus de bienvenue jusqu’à 100 € offerts :

Lors de l’ouverture de votre compte, vous pouvez bénéficier jusqu’à 100 € qui sont distribués par tranches de 25% répartis pendant les 30 jours suivant l’inscription. Dans votre formulaire d’inscription, saisissez le code promotionnel « HIPPIQUE ». Cette somme sera créditée sur votre compte PMU 10 jours (ouvrés) plus tard.

Voir les conditions exactes sur le site : conditions de l’offre 100 € PMU hippique.

Les moyens de dépôt et de retrait proposés :

Dépôts :

Si vous voulez jouer dans l’immédiat, il vous faudra payer par carte bancaire, tout comme PayPal, Ticket Premium ou PaysafeCard et même par virement bancaire (le délai du virement peut être de plusieurs jours selon votre établissement bancaire).

Le montant minimum de dépôt est de 10 € et le montant maximum est de 750 €.

Retraits :

Les retraits de vos gains se font par virement bancaire.

Le montant minimum de retrait est de 10 €.

Le compte MyPMU :

Quels avantages chez MyPMU ?

  • Bénéficier du programme de fidélité en ligne vous récompensant par différents avantages et bonus.
  • Enregistrer vos paris et retirer vos gains en espèces ou par virement.
  • Choisir de jouer à distance via SMS/messagerie/Allopari ou en point de vente via votre carte ou votre Bluetooth.
  • Convertir en euros les points fidélité.

Résumé des caractéristiques PMU hippique :

Avec le PMU hippique, vous pouvez donc parier sur des courses de chevaux tous les jours selon des types de jeux nombreux et variés. Son point fort reste le Quinté+ qui permet de gagner de grosses sommes, notamment lorsque la tirelire est mise en jeu. Cette dernière peut atteindre des millions d’euros. L’application mobile tout comme le compte MyPMU sont également avantageux, car simplifie et facilite le turf.

  Je joue avec PMU

Avis sur PMU hippique  :

Bien que le PMU soit le premier lieu de turf en France depuis 1930 et que sa présence sur Internet et sur les applications mobiles soit un réel atout, il n’est pas sans concurrents. Ces derniers sont Unibet, Betclic, GenyBet, Zeturf, par exemple. En effet, depuis 2010, d’autres opérateurs permettant de proposer des paris hippiques sont légaux en France, car ces opérateurs ont tous reçu un agrément de l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ).

Néanmoins, que ce soit pour ses méthodes de paiement (diverses et sans commission), son offre de bienvenue, ses applications mobiles, ses autres services (paris sportifs et poker en ligne) ou encore la réactivité du service client et sa communauté d’entraide, l’opérateur n°1 en matière de paris en France demeure PMU.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
pmu-hippique-210730
 
 

Citation du moment :

« La démocratie est à la politique ce que le joker est au jeu de carte. »
Taha-Hassine Ferhat