Comment fonctionne un pari en ligne chez un bookmaker ?

Le fonctionnement d’un bookmaker et des paris en ligne.

  1. L’ouverture de compte : Sur la page d’accueil d’un site de paris en ligne, il suffit d’ouvrir un compte, d’y effectuer un premier dépôt par carte bancaire ou via un intermédiaire de dépôt en ligne sécurisé comme Neteller ou moneybooker par exemple, un dépôt minimum de 5 €, chez Unibet. Tous les bookmakers offrent un bonus aux nouveaux inscrits.
    Tous les sites de juex en ligne en légaux en France (Agréés Arjel) ont un programme de jeux responsable qui permettent par exemple de limiter les sommes déposées comme chez Winamax ou de s’exclure volontairement du site de jeux soit de façon temporaire, soit de façon définitive comme les jeux de paris en lignes proposés par La Française des Jeux.
  2. La mise: Les mises proposées sont modérées: après avoir choisit l’événement sur lequel miser, certains sites comme Parions Sport permettent des mises à partir de 0,10 €.
  3. Le paiement des gains éventuels s’effectue par virement bancaire, versement sur le compte bancaire du propriétaire du compte joueur. Le taux de redistribution (TJR) au joueur est généralement de 85 % en France.

Quelle est l’offre de paris des bookmakers ?

Certains bookmakers ont une offre de paris plus variée que d’autres. les sports sont majoritaires (Auto-Moto, Base-ball, Basket-ball, Boxe, Combiné nordique, Cricket, Cyclisme, Fléchettes, Football, Football américain, Golf, Handball, Hippisme, Hockey Sur Glace, Rugby, Saut à ski, Ski alpin, Snooker & Pool, Tennis, Volley-ball, Water-Polo), mais on trouve aussi des paris sur la vie politique (hors de france)(qui remportera telle élection ?), celle des poeples (telle personnalité va-t-elle se marier dans l’année ?), sur des émissions de variété, des éléments économiques (prix du pétrole, cours de bourse).

Chaque sport offre des possibilités différentes de paris: pour un match de tennis par exemple, le vainqueur peut être le joueur A ou le joueur B, alors qu’au football, si les joueurs A et B peuvent gagner, un score nul est aussi possible.

Voici les offres les plus courantes en prenant le football comme exemple:

Pari sur le résultat de fin de match: 3 solutions

1 X 2

Pari sur le vainqueur à la mi-temps: 3 solutions

1 X 2

Pari sur un double résultat: 3 solutions

1 ou X X ou 2 2 ou 1

Pari sur plus ou moins un certain score (A = 1,5 par exemple) : 2 solutions

plus que A
moins que A

Pari sur l’équipe qui marque un but en premier: 2 solutions

1
2

Pari sur l’équipe qui a marqué le plus de but à la mi-temps: 2 solutions

1
2

Pari sur le l’équipe qui marque ou ne marque pas de but: 6 solutions

équipe A marque
équipe A gagne à 0
équipe A n’encaisse aucun but
équipe B marque
équipe B gagne à 0
équipe B n’encaisse aucun but

Pari sur le nombre de but pendant la rencontre: 7 solutions

0 but
1 but
2 but
3 but
4 but
5 but
6 but

Pari sur le résultat de la mi-temps et celui du résultat de fin de match en même temps: 9 solutions

1/1 X/X X/1
1/2 2/2 X/2
1/X 2/X X/X

Pari sur le score exact en fin de match: 31 solutions

1:0 0:0 0:1
2:0 1:1 0:2
3:0 2:2 0:3
4:0 3:3 0:4
5:0 4:4 0:5
6:0   0:6
2:1   1:2
3:1   1:3
3:2   2:3
4:1   1:4
4:2   2:4
4:3   3:4
5:1   1:5

Pari avec handicap sur une des équipes. Une des équipes (généralement celle qui n’est pas favorite) se voit attribué un certain nombre de buts (ou de points supplémentaires) par le bookmaker pour « rééquilibrer » les forces (l’équipe favorite se voit handicapée du même nombre de but). A serait l’équipe favorite et B l’équipe outsider à qui on attribue ici 1,5 but supplémentaire avant la rencontre. Si B remporte le match, le pari avec handicape est remporté aussi. Si il y a égalité de score, l’équipe B grâce à sont avance de 1,5 buts remporte le pari avec handicap. Pour que l’équipe A gagne la rencontre, elle doit battre son adversaire de 2 buts minimum : 2 solutions

1
2
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
image-mise-en-avant-sport-1
 
 

Citation du moment :

« Ne jouez jamais avec les sentiments des autres, car vous pouvez gagner le jeu, mais le risque est que vous perdiez sûrement la personne pour la vie. »
William Shakespeare