Currently set to Index
Currently set to Follow

Jeux et critique des jeux, dont ceux en ligne.

Jeux et critique Il existe plusieurs catégories de jeux et toutes ont maintenant doit à une vraie critique, à la fois avisée et éclairée. On peut citer, par exemple, les jeux vidéos, les jeux en ligne (dont les jeux d’argent en ligne), des de jeux plateau, les jeux de test, des jeux de console, les jeux de société, etc. Il existe tellement de sortes de jeux, qu’ on ne sait pas forcément où donner de la tête lorqu’on est un joueur récréatif. C’est la raison pour laquelle il existe des guides, des sites internet, et même des revues, qui se chargent, pour vous, de tester des jeux, de vous proposer des fiches, des vidéos, des reportages, des forums de discussion, des résumés, des explications sur les différentes occupations ludiques qui existent. Ainsi, leurs règles sont expliquées, le nombre de joueurs est détaillé, la manière dont on y joue, les éventuelles lots à gagner. Bref, les équipes de critiques de jeux ont beaucoup à faire. Critiquer les jeux est même devenu à travail (toujours plaisant) à plein-temps, pour certains, ce qui leurs permet d’allier plaisir, passion, activité sociale, partage en étant bénévole ou tout en gagnant parfois un peu, ou complétement, leurs vies de cette manière.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Ce que je peux apporter au lecteurs sur les jeux :

Enfant, j’avais pour rêve professionnel, de travailler dans la société “LEGO”, afin disais-je alors, “de pouvoir jouer toute ma vie”. Je n’ai pas réaliser ce rêve, mais je n’en suis pas si loin, dans la mesure où je continue à jouer, à tester des jeux, à pouvoir m’intéresser au sujet, bien que si ce ne joue plus avec des Legos. Les jeux qui m’intéressent le plus, actuellement sont les paris sportifs et le poker en ligne. J’ai d’ailleurs consacré plusieurs articles à ces passe temps récréatifs et en particulier à l’opérateur qui rassemble le plus le joueur de poker en France, qui se nommeWinamax Poker. J’en ai écrit aussi quelques-uns sur Betclic, qui est très apprécié, particulièrement auprès des joueurs débutants. Je m’intéresse aussi aux théories des jeux, au hasard et aux probabilités. Sur ce blog vous ne trouverez pas d’article sur les jeux vidéos, ni sur les jeux de société en général. Non pas que le sujet ne m’intéresse pas, mais ces sujets sont si vaste, qu’il faudrait plus de temps que je n’en dispose, pour donner des avis qui puissent vous intéresser, à ce sujet.

Critique et évaluation des jeux :

Qu’on se le dise, tester, évaluer un jeu n’a rien de scientifique, dans le dans la mesure où il n’existe pas nécessairement de norme, ni de groupe test, ni de méthode établie. Bref, la manière dont chacun appréhende les jeux est en somme, assez personnelle. Lorsqu’on lit une critique sur une distraction, il faut donc garder à l’esprit qu’elle a été écrite par quelqu’un qui avait peut-être des à priori, qui aime, ou n’aime pas certaines choses. Cette personne n’a peut-être pas nécessairement les mêmes goûts que soi-même. Cependant on peut imaginer que les personnes qui testent, évaluent les activités qui nous amusent, ont une certaine habitude, une bonne dose de bon sens et finissent par connaître les ficelles de leur domaine. La critique est donc toujours subjective en matière de divertissement en règle générale. Mais n’est-ce pas, parfois, ce que l’on recherche ? c’est-à-dire un point de vue, une vision, une expertise particulière de l’activité ludique à laquelle on s’intéresse ?

La sévérité ou la justesse de la critique :

“Qui aime bien, châtie bien !” nous dit un proverbe populaire. C’est parfois le cas lorsqu’on connaît bien un domaine et qu’on se rend compte que l’activité proposée n’est pas nécessairement à la hauteur des attentes qu’on peut en avoir. C’est d’autant plus vrai, lorsqu’on a comparé différents produits ou différentes prestations. Mais attention à ne pas être trop sévère dans son jugement, car ce qui peut parraître moyen, voire décevant, pour quelqu’un d’averti, peut au contraire se révéler formidable et enthousiasmant pour un novice, ou un joueur occasionnel. Un bon critique est donc celui qui sait faire la part des choses entre les qualités intrinsèques de ce qu’il observe et les attentes du public qui le lira, ou regardera son avis. Quant aux visiteurs, au découvreurs débutants, il peut être attentif au ton qu’emploie celui qui est chargé de décrire l’objet ludique. En effet, trop d’enthousiasme, trop de compliment, ou au contraire un avis trop à l’emporte-pièce ou de critique au complet vitriol marque souvent une manque d’objectivité de la part de l’observateur chargé de rendre un avis sur une activité divertissante.

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 15 Moyenne : 4.4]
amet, id ut neque. consectetur ut commodo odio dolor fringilla