Currently set to Index
Currently set to Follow

Tout sur l’EuroMillions My Million : résultats, tirages, probabilités et présentation du jeu.

EuroMillion My Million (logo). EuroMillions My Million de la FDJ et un jeu de tirage comme le Loto, à la différence que les joueurs participer dans plusieurs pays de l’Union européenne. Comme le nombre de joueurs et plus élevé, les cagnottes sont également beaucoup plus importantes que celle du Loto classique de la Française des Jeux. En effet, le gain moyen représente une cagnotte d’environ 50 millions d’euros il peut même monter jusqu’à 200 millions d’euros. Les tirages de l’Euro Millions My Million on lieu le mardi soir et le vendredi soir ils sont diffusés en début de soirée à la télévision, sur TF1. En plus du jeu EuroMillions, tous les participants jouent également automatiquement au jeu My Million qui permet d’offrir un million d’euros au hasard à chaque tirage, à un heureux gagnant.

  Je joue avec la FDJ   Je joue avec la FDJ

Présentation du jeu de tirage EuroMillions My Million :

EuroMillions My Million a été créé à partir du jeu de loterie Euromillions apparu en 2004 et dont le premier tirage s’est tenu le 13 février de cette même année. L’Euromillions est une loterie transnationale qui a été créée par la Française des jeux, avec la participation de 3 micro-États, dont Monaco, Liechtenstein et Andorre. D’autres pays comme l’Autriche, la Suisse, le Portugal, le Luxembourg, l’Irlande et la Belgique se sont aussi joints à l’aventure, ce qui a élevé à 214 millions le nombre de personnes qui peuvent y jouer. L’Euromillions est ainsi coorganisé par 10 sociétés de jeux et leurs filiales locales comme les loteries britanniques et les loteries espagnoles. Même si on y joue avec le livre sterling, le franc suisse, le franc pacifique et l’euro, seule, cette dernière est utilisée dans les cagnottes. Chaque pays reconvertit ensuite les gains dans sa devise officielle respective.

Si au début du jeu, le prix d’une grille a été fixé à 2 euros, l’avènement de l’EuroMillions My Million initié par la Française des jeux l’a élevé à 2, 5 euros en France. En effet, depuis le 4 février 2014, la participation obligatoire à My Million, le jeu de tirage complémentaire a fait augmenter de 0, 5 euros ce tarif dans l’Hexagone.

Comment jouer à EuroMillions My Million ?

Il n’y a rien de plus facile que de jouer à EuroMillions My Million. Il suffit de cocher 7 numéros dont 5 sur une grille de 1 à 50 numéros et 2 étoiles sur une autre grille de 1 à 12 numéros. Si après le tirage, un joueur trouve les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles gagnants, il décroche le jackpot. Le montant minimum de celui-ci est de 17 millions. S’il n’est pas remporté, il est remis en jeu tirage après tirage jusqu’à ce qu’il atteigne les 200 millions d’euros.

Comment jouer à EuroMillions My Million en ligne ?

On peut jouer en ligne à EuroMillions My Million de 2 différentes manières, via le site de la Française des jeux fdj.fr d’une part, ou grâce à l’application iOS ou Android, d’autre part. Comme avec un bulletin de jeu papier, il faut choisir 5 numéros et 2 étoiles sur une grille simple de 2, 5 euros. Si vous choisissez une grille multiple, vous pouvez opter pour plusieurs numéros ou plusieurs étoiles, une grille pouvant contenir jusqu’à 10 numéros ou 12 étoiles. Dans ce cas, le prix d’une grille est établi en fonction du nombre de numéros et d’étoiles choisies. Vous pouvez aussi ajouter une ou plusieurs grilles supplémentaires (le montant total varie aussi en fonction de ce critère). Diverses combinaisons sont possibles dans ces cas, à chaque joueur de choisir les siennes.

Au cas où vous ne voulez pas vous ennuyer à choisir tel ou tel nombre, vous pouvez vous en remettre au hasard en appuyant sur le bouton « Flash ». Les numéros et les étoiles sont générés automatiquement, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts jusqu’à l’heure du tirage. Vous devez réaliser votre prise de jeu avant 20 h 15 exactement, heure de la métropole pour valider votre bulletin.

S’inscrire sur FDJ pour jouer à EuroMillions My Million en ligne ?

Pour pouvoir jouer à EuroMillions My Million en ligne, vous devez au préalablement créer votre compte joueur sur le site de la FDJ. Cela ne vous prend que quelques secondes seulement et vous permet ensuite de jouer immédiatement. Cette inscription est gratuite et ne nécessite pas de frais de dossier ni de frais d’entrée. Pour être validée et permettre au joueur de continuer à jouer, l’inscription nécessite toutefois l’envoi d’une copie de sa pièce d’identité, ce, dans un délai de 1 mois (la loi française demande à la FDJ de procéder à un contrôle de l’âge des nouveaux inscrits). Ensuite, de chez vous, à la maison comme sur votre lieu de vacances, vous pouvez jouer indéfiniment sur le site de la FDJ sans risquer de perdre votre ticket en jouant en ligne. Vous pouvez jouer aussi sur votre smartphone ou votre tablette après avoir téléchargé l’application FDJ (sur iOS ou Android) et en vous connectant sur votre compte joueur, à partir de votre appareil. Pour pouvoir jouer, vous devez cependant créditer votre compte de 5 euros minimum (je vous recommande plutôt de déposer au moins 30 € pour pouvoir jouer plus confortablement) et sélectionner EuroMillions My Million parmi les jeux proposés. Il vous suffit ensuite de choisir une grille simple ou une grille multiple et de jouer comme vous le souhaitez. Depuis l’application, vous pouvez consulter la simulation des gains.

Comment jouer à EuroMillions My Million chez un détaillant de la FDJ ?

Si vous souhaitez jouer chez un détaillant agréé FDJ, vous devez vous munir d’un stylo noir (il y en a toujours chez votre détaillant). Vous pouvez aller dans un bureau de tabac, de presse, ou dans  des brasseries affiliées FDJ, par exemple. Vous pourrez alors remplir une ou plusieurs grilles EuroMillions My Million sur des bulletins en papier. Ceux-ci sont mis à la disposition des joueurs par la FDJ et contiennent chacun 5 grilles. Chaque joueur peut remplir 1 à 5 grilles de son bulletin et ajouter l’option Étoile+. Les règles du jeu se trouvant au verso du bulletin, le joueur peut les consulter préalablement avant de remplir correctement son bulletin suivant la somme qu’il souhaite miser. Une fois le bulletin rempli, il doit l’enregistrer et après le paiement, un reçu officiel lui est remis par le détaillant.

 

 

Le prix d’une grille simple d’EuroMillions My Million qui inclut déjà un code My Million est de 2, 50 euros. Celui d’une grille multiple dépend du nombre de numéros et d’étoiles choisis. En ligne, que ce soit sur le site ou l’application, ce prix ne nécessite aucun calcul, car il s’affiche automatiquement suivant le nombre de numéros et d’étoiles cochées.

Depuis 2018, les joueurs peuvent jouer d’une tout autre manière, en multipliant leurs chances de gagner avec les Packs MultiChances. Il en existe deux, le premier inclut 660 grilles simples et 660 codes My Million. Une part coûtant 5 euros, chaque joueur peut en acquérir de 1 à 10, suivant la somme qu’il souhaite miser. Le second pack se compose en outre de 1 260 grilles simples et le même nombre de code My Million, chaque part est accessible à 7, 50 euros. Un joueur peut aussi acheter de 1 à 10 parts selon son budget.

Les statistiques du jeu EuroMillions My Million :

Connaître les statistiques du jeu EuroMillions My Million permet aux joueurs d’appréhender leurs chances de gagner. Comme il s’agit pourtant d’un jeu basé uniquement sur le hasard, il n’est pas possible d’élaborer un quelconque pronostic sur les numéros susceptibles de sortie lors des tirages. Un joueur a ainsi la liberté de miser sur les numéros tirés fréquemment ou ceux qui le sont rarement. Quoi qu’il en soit, il peut créer ses combinaisons suivant ses propres critères en laissant aller son imagination.

Il faut ainsi savoir que choisir 5 numéros parmi 50 permet de faire 2 118 760 combinaisons possibles. Choisir 2 étoiles donne aussi 66 possibilités et pour décrocher le jackpot, 139 838 160 combinaisons s’offrent aux joueurs. En moyenne, un joueur possède donc environ 1 chance sur 139 millions de gagner le jackpot de EuroMillions My Million. Cependant, comme vous pouvez gagner de nombreux lots différents, vous avez environ 1 chance sur 13 de gagner quelque chose (dont le remboursement de votre ticket).

Les gains avec EuroMillions My Million :

À chacun des tirages d’EuroMillions My Million, 5 numéros entre les 50 et 2 étoiles entre les 12 et un code My Million sont tirés au hasard. Voici des exemples des gains moyens :

  • 50 000 000 euros (et 10 021 735 € de super cagnotte) pour 5 numéros et 2 étoiles.
  • 270 280 euros si vous avez trouvé les 5 bons numéros et 1 bonne étoile.
  • 27 990 euros si vous avez trouvé les 5 bons numéros, mais aucune étoile.
  • 2 760 euros si vous avez trouvé 4 bons numéros et 2 bonnes étoiles.
  • 146 euros si vous avez trouvé 4 bons numéros et 1 bonne étoile.
  • 101 euros si vous avez trouvé 4 bons numéros et 0 bonne étoile.
  • 93 euros si vous avez trouvé 3 bons numéros et 2 bonnes étoiles.
  • 16,80 euros si vous avez trouvé 2 bons numéros et 2 bonnes étoiles.
  • 12,70 euros si vous avez trouvé 3 bons numéros et 1 bonne étoile.
  • 12 euros si vous avez trouvé 3 bons numéros et 0 bonne étoile.
  • 9 euros si vous avez trouvé 3 bons numéros et 2 bonnes étoiles.
  • 7,10 euros si vous avez trouvé 1 bon numéro et 2 bonnes étoiles.
  • 3,90 euros si vous avez trouvé 2 bons numéros et 0 bonne étoile.
  • 114,5 euros si vous avez trouvé 0 bon numéro et 2 bonnes étoiles.

Comment obtenir les résultats EuroMillions My Million ?

Les résultats des tirages de l’EuroMillions ont lieu le mardi et le vendredi soir. Auparavant, un seul tirage d’EuroMillions avait lieu tous les vendredis soir. Ce n’est qu’à partir du 10 mai 2011 qu’un second tirage a été décidé, puis effectué tous les mardis. Même si les résultats et les rapports de gains ne sont pas connus au même moment dans les pays participants, en France, les prises de paris sont clôturées à 20 h précises. Ainsi, les différentes sociétés qui coorganisent les jeux avec la FDJ ont le temps d’envoyer leurs prises de jeu à celle-ci. Les tirages se déroulent en effet dans les locaux de la Française des jeux. Aussi, les résultats sont annoncés immédiatement après sur le site de la FDJ. On peut aussi les connaître sur la chaîne de télévision TF1 qui diffuse le tirage. Le code gagnant de My Million est tiré au sort entre les codes générés pour un tirage, ce qui permet automatiquement à un joueur de gagner le 1 million de gain. À chaque tirage d’EuroMillions, My Million est donc sûr de faire un millionnaire de plus.

Une brève histoire du jeu EuroMillions My Million :

My Million a été ajouté à EuroMillions exactement le 4 février 2014 afin d’offrir aux joueurs français une autre chance de gagner quand ils jouent à l’EuroMillions. Cela a augmenté de 2 à 2, 5 euros le tarif d’un ticket de la loterie EuroMillions en France.

Cette idée est venue en premier à l’Irlande en 2007 quand le pays a lancé son Euromillions Plus qui permet à ses joueurs d’avoir une chance supplémentaire de gagner la somme de 500 000 euros. L’Angleterre et la France lui ont ensuite emboîté le pas.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 20 Moyenne : 4.9]
pulvinar tristique Aenean non diam id lectus Praesent