Winamax, c’est du poker en live et online toute l’année.

Winamax live : tournois de poker.   Jouer avec Winamax en live au poker, c’est le souhait de beaucoup de joueurs amateurs. Pour réaliser l’objectif de participer, avec Winamax, à un tournoi de poker en live, il est possible de s’inscrire directement pour un tournoi ou de se qualifier, via un satellite.

Au cours d’une année, un joueur à l’occasion de participer au  Winamax Poker Open (WPO), au Winamax Club Trophy, mais aussi au Sismix et jusqu’en 2017, au Winamax Poker Tour en live. Tous ces tournois de poker se déroulent en live (à part le WiPT de l’édition 2018). En revanche il est très rare, pour un joueur lambda de participer aux Winamax Live Sessions qui rassemble des joueurs pros, des VIP et quelques fois des habitués des cercles parisiens. La série “Dans la tête d’un Pro” filme les membres du team Winamax pendant leurs sessions live de poker (souvent de grands tournois) et en voix off, les joueurs commentent leurs propres sessions de poker.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les tournois de poker live de Winamax :

Plusieurs fois dans l’année, les habitués de Winamax ont l’occasion de participer à des tournois live de poker en France, mais aussi à Dublin en Irlande ou encore à Marrakech, au Maroc. Ceux qui connaissent  la marque au W rouge ont l’occasion de progresser, tout en prenant des nouvelles des joueurs du team pro, tout au long de l’année, grâce au Winamax Live Sessions ou encore à des documentaires et à des reportages commentés comme « Dans la tête d’un pro ».

Le Winamax Poker Tour :

Exceptionnellement, en 2018, le Winamax Poker Tour se déroule exclusivement en ligne.  Mais depuis sa création, en 2011, le WiPT se passait en ligne pour les premières phases et en live pour les étapes suivantes. Les joueurs se qualifiaient sur internet avec les sit and go “Starting Block” et les tournois “Tremplin”, puis les joueurs qualifiés pouvaient participer à des tournois qui se déroulaient dans une quarantaine de grandes villes, partout en France.  La grande finale avait lieu à Paris, au Cercle Clichy Montmartre. Espérons qu’en 2019, le Winamax Poker Tour puisse à nouveau sillonner la France, grâce à de nouveaux partenariats.

Winamax Poker Open :

Le Winamax Poker Open est un tournoi payant qui se déroule chaque année à Dublin (oui, car en France, les salles de poker en ligne ne peuvent pas organiser de tournoi de poker payant, car les casinotiers et les cercles de jeux détiennent le monopole de l’organisation de tournois live payants). Le WPO rassemble chaque année plusieurs centaines de joueurs autour du Main Event de Sides Events et de tables de cash game et autres concours de Beer-Pong.

Winamax Club Trophy :

Le Winamax Club Trophy est un tournoi annuel gratuit dans lequel se retrouvent des représentants des clubs de poker amateur en contrat avec Winamax.  Sur 2 jours, les joueurs s’affrontent pour gagner des cadeaux pour leurs clubs de poker respectifs ainsi que des packages pour le WPO de Dublin.

Le Sismix :

Le Sismix est un festival de musique et de poker live qui a lieu tous les ans, à Marrakech  et qui rassemble les joueurs de la communauté de la marque W rouge.

Les Winamax Live Sessions :

Souvent commenté par Ludovic Lacay, les Winamax Live Sessions sont des parties de  cash game poker diffusées en vidéo sur YouTube. Au cours des Winamax Live Sessions, des joueurs du team Winamax affrontent, au Texas Hold’Em Poker, des VIP, des sportifs et quelquefois des joueurs issus de cercles parisiens ou de Club Poker.  Les parties sont souvent animées, joyeuses et permettent de s’attarder sur certains jolis coups de poker. Ludovic Lacay, en fin analyste, décortique les stratégies et commente les coups.

 

Winamax poker en live.

 

Dans la tête d’un pro :

Les membres du team Winamax participent tout au long de l’année, à un grand nombre de tournois de poker en live. Certains de ces tournois sont filmés, puis commentés en voix off, après coup, par les joueurs eux-mêmes.  Ils apportent un éclairage intéressant, instructif et parfois lumineux, sur la manière dont ils ont analysé les situations et les différentes mains auxquelles ils ont participé.

Les documentaires de Winamax :

La marque au W rouge à réalisé plusieurs documentaires pendant des tournois comme WSOP – Une nuit à Vegas ou encore November Nine. Ces documentaires réalisés par Winamax permettent d’appréhender l’atmosphère des tournois et de vivre, en même temps que les joueurs, des événements de poker de haute voltige.

Les tournois de poker en ligne Winamax diffusés en live :

Winamax, c’est d’abord une salle de poker en ligne. Les joueurs du team pro apprécient de partager avec les autres joueurs leurs parties de poker en live, mais aussi leurs parties en ligne. Ils se livrent parfois également à des analyses de mains ou de situations dans lesquels ils n’étaient pas même impliqués comme avec le Replay (toutes les mains sont dévoilées puis commentées).

Le Multiplex Poker :

Le Multiplex Poker a d’abord été une émission de radio en live avant d’être diffusé également en vidéo. Ce rendez-vous du dimanche soir permet à toute la communauté de se retrouver, à partir de 20h30, pour plusieurs heures de direct, pendant lesquelles il est question des tournois de la soirée, de l’actualité du poker, de débats,  d’interviews, de commentaires de mains, ou encore de tickets offerts. Le Multiplex Poker fait partie des nombreuses émissions diffusées sur Winamax TV.

Top of the Pok :

Top of the Pok, c’est des rendez-vous de Winamax TV, pendant lequel un invité commente (en léger différé) les mains de poker qu’il est en train de jouer en ligne.  Parmi les invités, on trouve régulièrement les membres du team pro, mais aussi des candidats de Top Sharks. L’émission est joyeusement présentée par PonceP, qui tout au long de la soirée offre des tickets. L’émission est aussi diffusée sur Molotov TV, YouTube, Twitch, Facebook, ou encore Periscope.

Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 14 Moyenne : 4.4]
 
 
Première publication, le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
winamax-live-poker-181020