Currently set to Index
Currently set to Follow

Table Winamax : jouer en cash game, en sng ou en tournoi.

Tables Winamax (cash-game et sng) Winamax propose des tables de poker en ligne de différents formats afin que les joueurs de poker prennent plaisir à jouer, dans un environnement qui leur convient. Il existe une grande variété de types de table Winamax.  Les 3 grands formats sont le cash game, le sit and go et le tournoi. Dans cet article, je vais principalement parler des tables de cash-game et de sit and go qui sont celles dans lesquelles Winamax se montrer le plus créatif en matière de format de jeu.

 

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les différentes sortes de tables Winamax  permettant de jouer en cash game :

En cash game, les jetons représentent de l’argent réel, en mode argent réel (ou des points, si on est en mode play money). À une table Winamax de cash game, chacun est libre d’entrer et de sortir quand il le décide.

A une table de cash game, il est possible de choisir sa variante (Texas Hold’em poker, Omaha, etc.), mais aussi la limite de jeu à laquelle on souhaite jouer (0.01/0.02 euros en micro-limites, jusqu’à des parties en 25/50 € en high-stakes).

La table de cash game classique :

Tout joueur peut de s’asseoir avec une cave minimum ou avec une cave maximum (ou d’un montant intermédiaire).

Les tables de cash game, chez Winamax,  peuvent accueillir un nombre prédéfini et maximum de joueurs.  Il y a, par exemple, les tables Head-Up sur lesquelles vous jouez contre un seul adversaire, les tables super short-handed sur lesquels vous pouvez affronter deux adversaires.  Les tables en short-handed qui réunissent 4 autres joueurs et enfin les tables pleines appelées aussi full-ring, sur lesquelles 8 autres adversaires maximum prennent place.

Sur la base du cash game classique, de nouveaux formats ont été inventés ou adaptés par Winamax en changeant quelques paramètres de base afin de rendre les tables plus fun encore.

De façon générale, une table de cash-game ne comporte pas dans d’Ante (mise obligatoire de chacun des joueurs avant le flop), mais Winamax à innover en proposant aussi des tables de cash game avec Ante,  ce qui permet d’augmenter l’action aux tables, car en plus des blindes, il y a ce montant obligatoire qui fait grossir le pot et le rend plus attractif, même avec des mains marginales.

Pour les joueurs complètement débutants, la marque au W rouge propose les tables « beginner »,  ces tables Winamax sont accessibles pendant 30 jours (à compter de la date de création du compte joueur) aux joueurs novices,  afin de leur permettre de se familiariser avec les règles du cash game sans pour autant se retrouver face à des joueurs d’un niveau plus élevé.

Liste des variantes disponibles aux tables de cash game avec Winamax :

  • Texas Hold’em (No-Limit)
  • Texas Hold’em (Limit)
  • Pot-Limit Omaha à 4, 5 ou 8 cartes (PLO)
  • Stud High-Low (Stud8)
  • Limit Omaha High-Low (LO8)
  • Seven Card Stud (high)
  • Deuce to Seven Triple Draw (2-7)
  • Razz
  • 8 Game
  • Dealer Choice

 

Table de poker Winamax.

 

Le Go Fast  :

Le Go Fast est une variante du cash game dans laquelle à chaque nouvelle main, le joueur change de table et d’adversaires. Ce mode de jeu permet de voir un grand nombre demain à l’heure, car dès que vous avez jeté votre main, une nouvelle main vous est automatiquement attribuée. Si vous recevez une poubelle (mauvaise main), vous pouvez la jeter aussitôt et recevoir une autre main en échange,  qui sera peut-être plus jouable. Le Go Fast se joue en mode short-handed.

Le Fight Club :

Le Fight Club est une variante du Go Fast, à la différence, que vous n’affrontez qu’un seul adversaire à la fois comme dans un Head-Up. Comme dans le Go Fast, vous changez de table à chaque main.

Les tables incognito :

Aux tables de poker incognito, les pseudos des joueurs sont masqués aux autres joueurs. Le chat est également désactivé,  pour un anonymat complet. Cette variante du cash game est disponible dans la version logiciel, pour ordinateur, mais aussi dans la version application pour mobile (Android, iOS d’Apple et Windows Phone).

La table Short-Track :

Jouer short stack peut-être une stratégie de progression en cash game.  Sur les tables Winamax Short Track de Winamax, tout le monde arrive avec un nombre de blindes équivalent et très limité, de 5 blindes. Dans ce type de partie, les all-ins sont très fréquentes.

Le Flooop :

Créer pour les joueurs récréatifs, le format Flooop débute à partir du flop.  C’est-à-dire qu’il n’y a pas de tour d’enchères preflop, comme habituellement en cash game.  Il y a deux autres particularités à cette variante, tout d’abord les blindes sont remplacées par un Ante et le tapis de départ est compris entre 25 et 50 big blindes. Dans une partie de Flooop, les family-pots sont très nombreux.

Les tables PoWers :

Vous rêvez d’affronter des adversaires à notre niveau,  des adversaires un peu plus coriaces que d’habitude. Et bien les tables PoWer sont peut-être celles que vous cherchez ! Chaque membre du Team Winamax peut en ouvrir, quand il le souhaite, une table PoWer, à la limite de son choix.  Les tables PoWer permettent d’affronter les membres du Team pro Winamax. C’est l’occasion de vous mesurer à des joueurs confirmés et peut-être d’engranger leurs jetons ou de l’expérience.

Les animations autour du cash game :

Le Bingo :

Chaque main distribuée permet de compléter une grille de 14 cartes permettant de décrocher le Bingo.  Toutes les 50 mains, la grille de Bingo et remise à zéro. Le Bingo est un jeu automatique de hasard, qui vient récompenser l’assiduité des joueurs de façon aléatoire.

L’Happy Hours :

Pendant la durée de l’ Happy Hours, les joueurs qui  disputent une partie de cash game gagnent 50 % de Miles supplémentaires.  L’Happy Hours dure de 19h à 20h et de minuit à 1h du matin. Les Miles cumulés peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux, à valoir dans la boutique VIP de Winamax.

Le Challenge cash game :

Prévus pour récompenser l’assiduité et performance, les challenges de Winamax fonctionnent automatiquement dans tous les compartiments de jeu.  En cash game, le challenge récompense les joueurs qui gagnent le plus de caves pendant une semaine. Chaque joueur a sa chance, car les Challenges sont répartis selon la limite de jeux.  Ainsi, dans une même limite, chacun peut performer.

Le Hand Challenge :

Ce Hand Challenge se charge de récompenser uniquement l’assiduité aux tables Winamax.  Ici, il s’agit de jouer le plus possible de mains, pendant une période de 7 jours. Les vainqueurs des challenges gagnent des sommes d’argent en fonction de leur classement.  Habituellement, seuls les 20 premiers reçoivent une dotation.

Une table Expresso :

Les tables Expresso ont été créées par Winamax.  C’est un format de sit and go dans lequel 3 joueurs s’affrontent. La structure est très rapide, car les joueurs disposent d’un tapis de départ de 500 jetons et de niveaux de 3 minutes. Avant le début de toute partie, le gain est déterminé de façon aléatoire par une roulette. Les gains peuvent aller de 2 fois la mise à 10 000 fois la mise le départ. Ce qui fait un gain potentiel d’un million d’euros pour une cave de 100 euros. De 2 fois à 10 fois la mise, le vainqueur remporte la totalité de la dotation, puis entre 25 fois et 10 000 fois la mise, la dotation est partagée de façon proportionnelle entre les trois joueurs. Le principe du format Expresso a depuis été copié par tous les autres opérateurs de poker en ligne agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 
 
table-winamax-cash-game-180908
 
 

Citation du moment :

« La fourberie n’est le jeu que des petites âmes. »
Pierre Corneille