Currently set to Index
Currently set to Follow

L’utilisation du logiciel de Winamax, dans la pratique.

Le lobby de Winamax Lorsqu’on joue avec le logiciel Winamax, on commence déjà par choisir une table avec le lobby, puis on peut lancer une ou plusieurs parties. Pendant les parties il est possible de revoir certaines phases d’une partie grâce au re-player.
Vous pouvez télécharger Winamax en passant par le site internet de l’opérateur afin d’avoir accès au logiciel de poker. Le logiciel Winamax s’installe sur des ordinateurs de type Mac, PC ou Linux. L’installation est très simple, quel que soit le système d’exploitation qu’on utilise.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Jouer sur Mac :

Pour jouer avec Winamax sur un ordinateur Mac, il faut que celui-ci soit au minimum équipé de Mac OS 10.4

  •  Processeur : 1 GHz G3
  •  Système d’exploitation : Mac OS X 10.4 (ou version ultérieure)
  •  Mémoire vive (RAM) : 512 Mo
  •  Carte graphique : ATI Rage 128, 16 Mo
  •  Espace disque disponible : 20 Go
  •  Carte son installée.
  •  Résolution d’écran : 800 x 600 pixels minimums avec 256 couleurs minimum

Jouer sur PC :

Logiciel Winamax est prévu pour fonctionner avec toutes les versions de Windows. Il est recommandé de vérifier que le PC est équipé de suffisamment de mémoire pour pouvoir installer le logiciel et le faire fonctionner.

  •  Processeur : Intel® Pentium® III 1 GHz ou plus
  •  Système d’exploitation : Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2003
  •  Mémoire vive (RAM) : 512 RAM
  •  Carte graphique : 8 Mo
  •  Espace disque disponible : 20 Go
  •  Résolution d’écran : 800 x 600 pixels minimums avec 256 couleurs minimum.

Jouer sur Linux :

Pour installer Winamax sur Linux, on utilise des lignes de commande. Toute la procédure d’installation sur Linux est expliqué ici.

La table de jeu :

Quand on a choisi une partie de cash game, qu’on se soit inscrit un sit and go ou un tournoi, la table de jeu s’ouvre. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’ouvrir simultanément plusieurs tables de poker afin de multitabler. La table de jeu, comme les différents éléments visuels, peuvent être customisés suivant nos goûts. Afin de jouer plus efficacement, il est possible de définir des raccourcis clavier qui permettent de gagner du temps. Ces raccourcis clavier sont particulièrement utiles lorsqu’on joue sur plusieurs tables en même temps.

Le replayer :

La salle de poker donne la possibilité de revoir chaque main jouée, ainsi que l’enchaînement des coups, dans une partie. Le replayer de Winamax est très simple à utiliser et particulièrement pratique. Pour accéder à ce replayer, il suffit de cliquer sur le “R” majuscule qui se trouve en haut à gauche, Parmi la série de pictogrammes.

Multitabler :

Le logiciel winamax a été conçu pour faciliter le jeu multi-table, avec notamment des réglages dans les options, mais aussi des raccourcis accessibles directement depuis chaque table.

Les trackers :

La marque au W rouge est compatible avec les principaux trackers qu’on trouve sur le marché. Parmi ceux-ci, le plus connu est Holdem Manager, mais il y a aussi Poker Tracker, PokerCopilot ou encore Xeester. Chacun de ces trackers s’intègre parfaitement une table Winamax et permettre, d’obtenir un edge important sur ses adversaires.

Le compte joueur :

Une fois qu’il a créé son compte joueur sur le site officiel de Winamax, le client fourni ces justificatifs d’identité et bancaires, puis il saisi le code de validation qui permet de valider définitivement son compte joueur. tout est alors OK pour commencer à jouer. Notez qu’on peut commencer à jouer dès la création du compte joueur, mais il faut savoir que celui-ci n’est pas définitif, il n’est que temporaire. Afin que ce compte joueur devienne définitif, il faut envoyer les justificatifs et saisir le code de validation envoyer par la poste par l’opérateur.

Lorsqu’on souhaite se connecter au logiciel, on doit remplir trois champs différents. Le premier correspond à l’adresse email de contact, le second correspond au mot de passe qu’on a défini et le troisième représente la date de naissance du joueur. À chaque connexion, il faut remplir ces trois champs (sauf si on demande au logiciel de retenir le mot de passe et l’identifiant).

Les tickets :

Winamax offre régulièrement des tickets aux joueurs afin que ceux-ci puissent accéder à des tournois ou des compétitions de qualification. La marque au W rouge propose aussi des tickets à obtenir en disputant des Sit and Go ou des tournois. Chacun peut consulter le solde de ses tickets en cours ou à prendre directement sur “Mon compte” dans le logiciel de Winamax.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
lobby-winamax-171119b
 
 

Citation du moment :

« Un jeu de mots est comme une paire de chaussures ; quand il est usé, on le ressemelle et il fait encore bon profit. »
Gabriel De Lautrec