Currently set to Index
Currently set to Follow

La sélection d’une table cash-game sur Winamax poker.

Sélection d'une table de cash-game avec Winamax Choisir une table de cash-game sur Winamax, d’un point de vue pratique et stratégique, se fait en plusieurs étapes. Il y a deux étapes importantes. La première consiste à choisir le type de partie à laquelle on souhaite participer avec le lobby et dans un second temps la meilleure table pour y participer. pour cela, vous pouvez utiliser les tris.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Première étape, le choix du type de partie :

Dans le lobby de Winamax, chaque joueur peut effectuer des tris, afin de trouver une partie de cash-game qui correspond à son souhait de jeux. Le joueur a d’abord la possibilité de décider de jouer en mode argent réel ou en mode argent fictif (dans ce mode de jeu, on peut perdre sans perdre d’argent, c’est-à-dire jouer sans risque). Lorsqu’on débute au poker en ligne, il est recommandé de passer par une phase de jeu dans laquelle on va jouer en mode argent fictif. Cela permet de se familiariser avec le logiciel, avec les mises, les manières de jouer des différents adversaires. Cela permet aussi de commencer à prendre conscience de sa propre manière de jouer et de l’image que nous renvoyons de nous-mêmes aux autres joueurs. À mon sens, ce n’est qu’après avoir acquis un peu d’expérience en mode argent fictif, qu’on peut envisager de commencer à jouer en mode argent réel et de préférence en micro limite.

Après avoir fait son choix quant au mode le jeu (argent réel ou fictif), vient le moment de choisir le type de partie à laquelle on va participer.

Pour cela, le joueur dispose de menu déroulant qui permet de choisir une variante, une limite, un format et enfin, de personnaliser ce format.  

Dans la majorité des situations, les joueurs vont jouer à la variante la plus pratiquée dans le monde et qui se nomme le Texas Hold’em No Limit Poker. Mais vous pouvez aussi choisir parmi la dizaine de variantes disponible. Après la variante, on a le choix de la limite. Il faut être conscient que chaque limite proposée représente un niveau moyen. Plus vous montez en limite et plus le niveau moyen des joueurs est élevé. Bien sûr, il y a toujours des joueurs plus faibles ou égarés à toutes les limites, mais globalement les joueurs sont en moyenne meilleurs en NL20 qu’en NL2 et meilleurs en NL200 qu’en NL20.

Si vous débutez au poker et que vous faites le choix de jouer en mode argent réel, la micro limite la plus basse est fortement recommandée. Ce n’est que lorsque vous aurez de bons résultats (et réguliers) à cette limite que vous pouvez envisager d’ouvrir une table à la limite supérieure. Une gestion de bankroll rigoureuse est nécessaire pour monter en limite, sans quoi, le risque de se retrouver à zéro est très élevé (broke).

Le format de jeux est une histoire de goût, de travail et de résultats. Quand on débute au poker, il est plutôt conseillé de commencer par les tables Full ring, en adoptant d’une stratégie basique de joueurs serré agressif. À mesure que vos compétences augmentent, et que vous assimilez les règles stratégiques basiques, vous pouvez pour commencer à jouer à des tables qui comportent moins de joueurs, en testant le short handed à 5 joueurs, 3, puis 2. Lorsqu’on joue en short handed et a fortiori en Heads-Up, la stratégie est très différente de celle pratiquée en full ring, car il faut jouer de façon beaucoup plus large et plus agressive, sans pour autant devenir un maniaque. Afin de progresser dans les différents formats qui existent, je vous recommande de visionner des vidéos sur YouTube, mais aussi sur le site internet de Winamax (Plus > Vidéos). La lecture d’ouvrages de poker est fortement conseillée pour progresser en profondeur (Fantaisium et MA édition sont de maison d’édition qui proposent de nombreux livres de stratégie de poker de qualité, tout en français et faciles à lire).

Sur Winamax, il est possible de choisir des formats de jeu personnalisés comme le format “table débutant”, ou encore le format Short Track, ou l’Incognito, le Go Fast, le Fight Club, les tables PoWers, mais également le format classique.

Les membres du Team Winamax ont réalisé plusieurs vidéos qui permettent de comprendre comment aborder chacun des formats personnalisés proposés. Le visionnage de ces vidéos est une très bonne base avant de commencer ce type de partie.

Seconde étape le choix d’une table qui convient :

Dans un autre article, j’ai détaillé 3 colonnes parmi celles proposées dans le lobby de Winamax. Ces trois colonnes sont l’Avg pot, le Jug/flp et le M/h.

Ces trois diminutifs représentent des moyennes, des pourcentages et des chiffres.

  • L’Avg pot correspond à la moyenne en euro du pot disputer à cette table.
  • Jug/flp correspond au pourcentage de flop vu à une table.
  • M/h est un chiffre qui représente le nombre demain jouer en une heure.

Lorsqu’on choisit une table de cash game, on doit être particulièrement attentif à ces trois indications, si on souhaite gagner. Afin de choisir une table sur laquelle on aura la possibilité d’être gagnant, il faut d’abord savoir comment on joue soi-même. Est-on plutôt un joueur large ou plutôt un joueur serré ? Suivant la réponse, certaines tables seront adaptées à votre jeu et d’autres le seront beaucoup moins. Le point de repère classique est que son style de jeu doit être plutôt à l’opposé de celui de la table. Si votre table joue serrée, il est conseillé d’élargir et inversement si la majorité des joueurs jouent de façon large, il est conseillé de resserrer son jeu.

Grâce aux trois indicateurs qui nous sont donnés par Winamax, on peut très facilement se rendre compte de la tendance de jeu d’une table. En effet, si le nombre de mains jouées en une heure est très important et que le pourcentage de flop vu et faible, c’est très probablement que la table joue de façon serrée et agressive. Si a une table, le taux de flop vu est élevé, et que la moyenne des pots joués est élevée, vous avez affaire à une table dont les joueurs aiment voir des flops, et probablement des turns et des rivers en s’envoyant des sacoches (grosses mises). C’est probablement une table de gambleur à laquelle la variance peut être élevée.  À travers ces quelques exemples, vous pouvez vous rendre compte que toutes les tables de poker ne sont pas égales. Un simple coup d’œil sur des indicateurs fournis dans le lobby de Winamax permet de choisir une table et d’éviter celles qui sont à risque par rapport à notre propre façon de jouer.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
table-cash-game-winamax-171119b
 
 

Citation du moment :

« Celui qui se libère, loin d’être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux, car il voit la vie comme un jeu. »
Allan Watts