Currently set to Index
Currently set to Follow

S’inscrire à une partie de cash-game sur Winamax poker.

Choisir une tablede cash-game sur Winamax Pour participer à une partie de cash-game avec Winamax, on se rend d’abord dans le lobby puis on clique sur le bouton cash-game. Dans la partie supérieure du lobby (logiciel de Winamax), lorsque le mode argent réel est actif, se trouvent quatre gros boutons qui se nomment : cash games, tournois, sit and go, Go Fast (en mode argent fictif, le bouton Go-Fast n’est pas activé).

On clique ensuite sur le bouton « cash-game » afin que le fond de celui-ci devienne rouge. À partir de ce moment-là, on a la possibilité d’effectuer des tris, grâce à des filtres dans le logiciel. Plusieurs menus déroulants sont proposés. Dans le premier, on peut choisir la variante, avec le second, on détermine la limite, avec le troisième, le nombre de joueurs qui peut s’asseoir à une table et enfin grâce au quatrième filtre, il est possible de personnaliser le format de la rencontre.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Sélectionner une partie de cash-game :

Grâce à ces filtres, il est possible de n’afficher que les tables qui nous intéressent. Le choix est plus restreint, mais il correspond véritablement aux tables auxquelles on a envie de s’asseoir. Le logiciel Winamax propose plusieurs chiffres et statistiques très intéressantes qui permettent de choisir précisément à quelle table il est plus avantageux de s’installer. Les chiffres et des statistiques qui nous intéressent sont les trois dernières colonnes sur le lobby.

Ces chiffres et statistiques sont regroupés sous les abréviations suivantes : Avr pot, Jug/flp et M/h.

  • Avr pot représente la moyenne des sommes jouées par pots, en euros.
  • Jug/flp désigne le pourcentage de flop vu, à la table.
  • M/h. Le chiffre indique le nombre de mains jouées par heure.

Les chiffres et les statistiques combinées permettent de savoir à quel type de table on a à faire. Je ne vais pas vous dire ici quel type de table il faut privilégier, car en vérité, cela dépend surtout de vos préférences de jeux. Je m’explique : certains joueurs seront plus à l’aise pour affronter des tables très serrées, d’autres des tables larges. D’autres encore préféreront les joueurs passifs. Certains préféreront affronter les grands gambleurs. Le choix d’une table et donc une affaire de préférence et d’habitude de jeux.

Lorsque vous cliquez sur une table, dans la liste, une représentation simplifiée de la table apparaît sur la droite du lobby. Vous pouvez ainsi, en un clin d’œil, voir les pseudo des joueurs déjà assis à la table, ainsi que le nombre de jetons dont ils disposent. Le bouton du dealer (donneur) est aussi représenté. Avec cette vue simplifiée de la table, vous pouvez visualiser les sièges disponibles et même vous y asseoir sans délai. Si aucune place n’est disponible, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente. Dans ce cas, dès qu’un joueur qui quittera la table, vous pourrez prendre sa place. Dans cette situation, il n’est pas possible de choisir son siège.

Dans cet exemple, je viens de parler de cash-game en mode argent réel, mais vous pouvez tout aussi bien participer à une partie de cash-game en mode argent fictif. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé, dans un premier temps, au moins, aux joueurs débutants, car avec cette manière de jouer sans enjeu, ils peuvent tester différentes approches et tenter de se perfectionner, sans risque.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
 
 

Citation du moment :

« Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place. »
Karl Gottlob Schelle