Currently set to Index
Currently set to Follow

Les critères pour bien choisir un Sit and Go sur Winamax.

Le choix d'une sng-sur Winamax Le choix d’un si and go sur Winamax se fait sur d’autres critères qu’une partie de cash game (on peut utiliser aussi les tris). Effectivement, contrairement à une partie de cash-game, vous ne savez pas qui va s’inscrire un sit and go et quel est le niveau global des joueurs que vous allez affronter. Du coup, le choix d’une partie va se faire en fonction d’autres critères qui sont des critères de réussite et parfois aussi de temps disponible.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Évaluer sa réussite :

Dans un premier temps, je vous conseille de vous inscrire à tous les formats de jeux possibles. Si vous n’avez pas une expérience dans un format particulier, il est préférable de commencer par le mode argent fictif, car la prise d’expérience ne vous coûtera pas grand-chose (en cas de perte). Lorsque vous aurez fait plusieurs dizaines (voir centaines) de parties dans plusieurs formats différents, vous aurez une vision plus juste de vos points forts et de ceux qu’il reste à améliorer. En expérimentant, par exemple le Heads-Up, le short handed, le full ring, le mode multi-table, la vitesse standard, le semi-turbo, le turbo, le double or nothing, le shootout, vous allez vous rendre compte que dans certains formats, vous êtes gagnant souvent ou de temps en temps et que dans d’autres, vous êtes systématiquement (ou souvent) perdant. Pour avoir un échantillon suffisamment représentatif de vos préférences, je pense qu’il faut participer à 20 à 50 parties minimum de chaque format. Evidemment je pars du principe que vous avez déjà acquis les bases de stratégie minimum nécessaire. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pouvez gagner, je vous recommande de regarder des vidéos sur YouTube, de lire des blogs et des livres sur les stratégies de base des sites and go sur Internet (Ma édition et Fantaisium sont deux maisons d’édition qui ont publié beaucoup d’ouvrages en français sur le poker).

Peu de temps pour jouer :

Les formats de sit and go sont très populaires en partie car ils sont souvent rapides. Des formats comme l’Expresso sont très appréciés, car ils peuvent permettre de gagner beaucoup très rapidement. Mais il ne faut pas être dupe du marketing de la loterie. C’est-à-dire que les chances de participer à un sit and go dont le buy-in est multiplié par 10 000 sont assez faibles. Il faut savoir qu’en règle générale lorsqu’on est pressé par le temps, on ne joue pas forcément son meilleur jeu. Si vous voulez gagner régulièrement dans des sit and go, il faut non seulement maîtriser le format, mais aussi disposer de temps suffisant pour jouer en toute sérénité. Jouer lorsqu’on a trop peu de temps ou qu’on est stressé, c’est se mettre en situation défavorable et augmenter son risque de perdre.

Progresser dans un ou plusieurs formats :

Une fois que vous avez déterminé vos points forts et points faibles, dans un format dans lequel vous avez un peu de réussite, il va falloir travailler votre jeu. Pour cela, il existe un grand nombre de livres. Certains sont spécialisés dans le Heads-Up, d’autres dans le short handed, d’autres dans le full ring, etc. Des vidéos existent, des articles de blog également. Bref les moyens d’apprendre et de progresser sont nombreux, et pour une bonne partie d’entre eux, ils sont tout à fait gratuits. Pour ceux qui sont payants, comme les livres, ce n’est pas le bout du monde d’acheter un livre, si cela peut vous permettre de progresser. En même temps que vous documenter, que vous regardez des vidéos, il va falloir mettre en pratique ce que vous avez acquis. Seul un volume plus conséquent de sit and go vous permettra de prendre les bons réflexes. L’achat d’un tracker vous permettra d’identifier les points sur lesquels il faudra concentrer votre jeu. Il faudra aussi de travailler plusieurs parties spécifiques d’une rencontre. En effet, en début de tournoi on dispose de beaucoup de jetons, sauf dans le cas du semi-turbo ou du turbo. Il faudra aussi apprendre à gérer vos jetons en fonction des phases de jeu. Une des phases de jeu parmi les plus importantes est celle pendant laquelle on a autour de 10 big blindes et dans laquelle il est important de ne pas faire d’erreurs. Il faut aussi savoir gérer la bulle et les fins de tournois dans lesquelles on se retrouve à 5, puis 4, 3 et 2 joueurs. Votre capacité à terminer dans l’argent, et aux premières places détermine directement votre winrate. Winamax propose, sur son site internet, de nombreuses vidéos réalisées par les membres du team pro. Ces vidéos permettent de progresser et de mieux comprendre les différentes stratégies à adopter. Ces vidéos sont gratuites et en accès libre. Par ailleurs, sur YouTube, vous trouverez aussi beaucoup d’autres vidéos pour toutes les limites et pour tous les types de parties.

Monter en limite :

Quand vous commencez à être largement gagnant à une limite, il faut continuer à grinder pour augmenter sa bankroll. Lorsqu’on a atteint une bankroll suffisante, on peut commencer à faire des excursions aux limites supérieure, mais pas avant ! Un autre moyen de faire des excursions en limite supérieure est de jouer des Qualifier (qui sont des sng dont les premières places sont des tickets).

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
choix-sng-winamax-171119
 
 

Citation du moment :

« Ce qu’il y a de terrible avec l’argent gagné au jeu, c’est qu’on le dépense d’abord et qu’on le reperd après. »
Tristan Bernard