Currently set to Index
Currently set to Follow

Paramétrer des labels avec le logiciel Winamax poker.

Les options de labels de Winamax Winamax donne la possibilité de prendre des notes sur les adversaires et de conserver ces notes d’une session à l’autre. Les notes prises peuvent être agrémentées de labels. Un label est une sorte de pastille de couleur qui peut être adossée au pseudo d’un joueur adverse et qui permet de le repérer. Un label est donc un indicateur visuel simple et très efficace qui donne, en un instant, un aperçu de profil qu’on aura déterminé. On peut effectuer des réglages des labels dans les options.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Paramétrage des labels :

Winamax donne la possibilité de paramétrer les labels. Le paramétrage du Label se fait dans le Lobby, depuis le bouton Outils > Options > Labels. La pastille de couleur est un pictogramme qui peut prendre plusieurs formes. Au choix, il y a le rond, le triangle, le losange, le cœur, la croix en forme de plus, le carré, l’étoile, la croix en forme de X. Chacuns de ces sept symboles peuvent prendre une couleur parmi une douzaine disponible.

En plus de la forme et de la couleur, chacun peut choisir l’intitulé du label.

Par défaut, cinq typologies de joueurs sont proposées, mais il est possible d’en créer autant que l’on veut. Combinés aux notes qu’on prend sur les joueurs et aux indications que peut fournir un tracker, les labels font partie de l’arsenal de guerre du joueur de poker.  

Le poker est un jeu de petits avantages. À chaque fois qu’on réussi à obtenir ne serait-ce qu’un petit avantage sur l’un de ses adversaires, on augmente sa possibilité de winrate. Lorsqu’on prend des notes et qu’on pose des pastilles sur un adversaire, on améliore sa connaissance de cet adversaire, et par là même, les chances qu’on a de le vaincre et de lui prendre plus de jetons. La prise de notes régulière, pendant une partie, permet non seulement de mieux connaître la façon de jouer de ses adversaires, mais aussi de rester attentif et concentré, tout au long de la partie. Pour les joueurs qui ont tendance à jouer trop de mains, la prise de notes peut-être aussi un moyen de rester actif au cours d’une partie sans engager de jetons.

Imaginez que vous veuillez repérer un joueur qui est calling station de base. Il call tout, tout le temps, car il ne croit jamais personne. Ce type de joueur est un peu caricatural, mais il y en a tout de même quelques-uns. Quand vous l’avez repéré, vous lui collez une jolie petite pastille sur son pseudo. Une belle pastille (ou label) qui correspond bien à sa typologie de calling station. Du coup, lors de votre prochaine session contre lui, il vous appartiendra de ne jamais tenter le bluffeur, mais au contraire, de valoriser toutes vos mains légitimes contre lui. Ce simple label permettra de gagner beaucoup de jetons et surtout d’éviter d’en perdre dans des bluffs inutiles et coûteux.

Avec les notes et les labels, on joue peut-être moins, mais on joue mieux et plus efficacement !

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
options-labels-winamax-171119
 
 

Citation du moment :

« L’art est un jeu entre tous les hommes de toutes les époques. »
Marcel Duchamp