Currently set to Index
Currently set to Follow

Winamax et Flash sont utiles, dans un navigateur, pour jouer au poker.

Winamax et Flash associés pour jouer dans un navigateur web. Jouer avec Winamax, via Flash, sur un navigateur internet permet de jouer sur tout type de Machine.  En effet, quand on joue avec Winamax et Flash sur un navigateur internet, sans téléchargement de logiciel de poker, on peut le faire sur tous les systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS X ou encore Linux et Ubuntu, Debian, etc.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Présentation :

Winamax est un des opérateurs de poker en ligne préférés des Français (la marque regroupe plus de 3 millions d’inscrits). L’opérateur propose des tournois, du cash game, ainsi que des  sit and go auxquels on peut accéder avec un logiciel, une application pour mobile (IOS pour iPhone, iPad, Android et même Windows Phone) et grâce à un navigateur internet (pourvu de la technologie Flash).

Winamax propose aussi des paris sportifs et le jeu de l’entraîneur. Non seulement ce site offre de très alléchants bonus de bienvenue, il organise aussi des tournois dotés de gros prize pools, mais il dispose aussi, en plus du logiciel, et de l’application pour mobile, d’une version pour navigateur web qui fonctionne avec la technologie Flash.  

Plusieurs sites de poker en ligne, dont Winamax, Bwin, BetClic et Unibet, proposent une version Flash de leur plateforme de poker. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ceci vous permet de jouer au poker sans avoir besoin de télécharger, puis d’installer un quelconque logiciel de poker. Votre table de jeu s’ouvre dans votre navigateur web, en utilisant Flash, comme une autre page classique, sur votre site de poker favori.

Ce procédé est compatible sous les systèmes d’exploitation (Mac, PC, Linux) et avec tous les navigateurs tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Microsoft Edge, Opera, Safari, Chromium, Konqueror, Tor, Brave, QupZilla, etc.

Afin que le dispositif fonctionne normalement, il faut d’abord avoir installé Flash Player, afin de pouvoir jouer au poker sans téléchargement.  Le plus souvent, ce logiciel est déjà installé sur la plupart de vos machines.  Si vous ne disposez pas encore de la technologie Flash, voici un lien qui vous permettra de le télécharger tout à fait légalement et bien sûr gratuitement, le programme  depuis le site officiel de l’éditeur Adobe : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/.

Évidemment, le poker en ligne sur ordinateur nécessite de se connecter à internet et de disposer d’un compte joueur valide, que vous utilisiez la version pour logiciel ou la version pour navigateur, sans téléchargement.

Si vous ne disposez pas encore d’un compte joueur, vous pouvez en créer un maintenant : en suivant sur ce lien vers le formulaire d’inscription.

 

Justificatifs :

  Important : Lors de votre inscription, vous commencez par remplir un formulaire d’inscription sur le site de Winamax. À la suite de quoi, il vous est demandé de faire parvenir à votre opérateur un justificatif d’identité (copie de votre carte d’identité, ou copie de votre passeport ou encore copie de votre permis de conduire.  Ces copies peuvent-être des photocopies, des scans ou encore des photos  de qualité correcte prises avec un smartphone) et un justificatif bancaire (RIB).  Ces justificatifs sont à fournir à votre opérateur au plus tard dans les 30 jours qui suivent celui de votre inscription,  faute de quoi votre compte joueur sera dans un premier temps suspendu, puis bloquer.  C’est pourquoi je vous conseille (avec insistance)  d’envoyer vos justificatifs tout de suite après avoir rempli le formulaire d’inscription. Cela évite les oublis et de devoir de tout recommencer ensuite.

 Attention, l’inscription n’est pas encore tout à fait terminée.  En effet, l’opérateur vérifie les justificatifs que vous lui avez fournis, puis il envoie, par la poste, un code de validation, qu’il faudra saisir sur le site internet  de l’opérateur. Ce n’est qu’après cette saisie du code de validation, que votre compte joueur devient définitif.

L’ensemble des sites agréés l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire ceux qui sont légaux en France, fonctionnent exactement de la même façon, par rapport à l’inscription.

 

Avantages :

Sur Winamax, la version Flash permet de jouer en « instant play » c’est-à-dire jouer en ligne sans télécharger ni installer le logiciel de poker. Cela a plusieurs avantages :

  • Solution rapide et simple. Pas besoin d’attendre le téléchargement du logiciel et de procéder à son installation. Ici, on va se connecter à son compte, puis on peut lancer une partie très rapidement en argent réel ou fictif. De plus, vous pourrez y jouer sur n’importe quel ordinateur.
  • Fluide et fiable. L’interface est stable et la plateforme fonctionne de la même manière que le logiciel (à part quelques options en moins). La plupart du temps, vous ne verrez même pas la différence.
  • Pas l’envie ou la possibilité de télécharger le logiciel. Si on utilise un ordinateur qui n’est pas le nôtre, la personne qui le possède ne voudra pas forcément avoir un ou plusieurs logiciels de poker en ligne sur son appareil.
  • Tester les différents sites. Afin de choisir sur quel site vous allez jouer : utiliser la version sur navigateur permet d’éviter d’installer plein de logiciels qui prennent de l’espace sur le disque dur et du temps. Bien qu’étant de grande qualité, si la version de Winamax ne vous convient pas, vous pouvez aussi essayer les autres (il est possible légalement d’avoir un compte joueur chez chaque opérateur de jeux en ligne en France, c’est d’ailleurs mon cas, afin de tester toutes les offres).

Il faut également noter que la version sans installation vous permet de faire des parties à la fois avec de l’argent virtuel, mais aussi réel. Le choix vous appartient.

Inconvénients :

Toutefois, jouer au poker en ligne sans installation présente également certains inconvénients qu’il est important de noter :

  • Jouer au poker dans un navigateur web avec Winamax nécessite de pouvoir installer la technologie Flash. Si celui-ci n’est pas installé, il faut donc que vous ayez la main sur la possibilité d’installer Flash,  ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on n’est pas propriétaire de son ordinateur.
  • Veillez à ne pas sauvegarder vos identifiants par défaut sur Winamax dans le cas où vous l’utilisez sur un ordinateur public. Cela pourrait vous jouer des tours.
  • Bien que la version pour navigateur soit assez complète, il manque tout même quelques fonctionnalités, notamment au niveau de la gestion du multi-table.  Avec le navigateur avec Flash, il n’y a pas  d’option qui permette d’afficher l’ensemble des tables soit en piles, soit en cascade, soit encore en mosaïque,  à la différence de la version  logiciel.  Vous pouvez cependant multitabler sans difficulté en jouant dans votre navigateur, mais le déplacement des tables doit se faire manuellement ce qui est moins pratique, lorsqu’on joue sur beaucoup de tables en même temps, et  qu’il faut rester attentif à tout ce que l’on fait.
  • Lorsqu’on joue en mode multi-table, on ne peut pas se servir d’un tracker de poker comme Holdem Manager, avec la version pour navigateur. Il faut obligatoirement utiliser la version logiciel pour pouvoir se servir de ces instruments de tracking.
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
winamax-flash-180201
 
 

Citation du moment :

« Secret bancaire. Jeu de piste mis au point par les banquiers suisses pour distraire les douaniers français quand ils ont le stress. »
Jacques Mailhot