Currently set to Index
Currently set to Follow

Sur Winamax ce qui est gratuit est impressionnant : Freerolls, challenges, etc.

Le logiciel de Winamax est gratuit  Winamax est gratuit, c’est-à-dire que le site est fondamentalement gratuit dans la mesure où l’inscription chez cet opérateur, l’utilisation de son logiciel, télécharger Winamax et son application, l’utilisation de sa plate-forme, ainsi que les dépôts et retraits d’argent ne vous feront pas débourser un seul centime. Seuls les parties de poker en  mode argent réel et le placement de paris sportifs sont payants,  dans la mesure où vous engagez une somme d’argent pour participer à une partie ou pour placer un pari. Pour les plus prudents d’entre nous ou ceux qui débutent et qui ne souhaitent pas mettre en jeu leur argent, Winamax propose un mode de jeu gratuit, le mode argent virtuel. Avec la salle préférée de Patrick Bruel (qui fut champion du monde de poker en 1998) vous profitez aussi de divers bonus (comme le bonus de premier dépôt jusqu’à hauteur de 500 euros sur le poker) et d’offres qui vous permettent de gagner de l’argent (souvent sans en risquer).

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Winamax et son bonus de bienvenue gratuit :

Un premier pari sportif gratuit avec Winamax :

Envie de miser sur les issues de la phase finale de la ligue des champions sans le moindre risque ? Qu’il s’agisse d’un pronostic sur le foot, le handball, le rugby, ou toute autre catégorie sportive, votre premier pari sur Winamax est gratuit. Il s’agit en réalité d’un bonus de bienvenue qui fait de votre premier pari sportif, un pari gratuit. Le principe est simple : à l’occasion de votre premier pari, dans la limite de 100 euros, Winamax vous rembourse l’intégralité de la somme misée si votre premier pari est perdant. Donc soit vous vous trompez et récupérez votre somme, soit vous gagnez et remportez l’équivalent de la somme misée multipliée par la cote préalablement sélectionnée. Soit vous y gagnez, soit vous ne perdez rien, intéressant n’est-ce pas ?

Winamax mobile :

L’application de la salle au W rouge est disponible sur smartphone et tablette Android, IOS d’Apple (sur iPhone et iPad) et sur Windows Phone. Le programme pour mobile de Winamax est gratuit. Vous pouvez l’obtenir directement depuis le site internet de Winamax ou alors en passant par le store des fournisseurs de système d’exploitation mobile (Apple Store, Google Play, Windows Store). Depuis l’application, on peut accéder à la même offre que sur logiciel pour ordinateur, c’est-à-dire que vous pouvez jouer au poker en cash game, en sit and go ou alors en tournoi.  Toutes les variantes sont accessibles, depuis le Texas Hold’em en passant par l’Omaha, le stud, le Deuce to seven ou encore le Horse, etc.

Code parrainage :

En parrainant un ami sur Winamax, l’opérateur vous offre un bonus de 10 euros pour chaque ami parrainé. Votre invité recevra également un bonus de 10 euros gratuit de la part de Winamax, en plus de son bonus de bienvenue valable pour tous les nouveaux inscrits. Plus vous parrainez d’amis, plus votre prime augmentera. Pour 5 parrainages, voyez par exemple une prime de 50 euros + un bonus de 2000 miles à utiliser comme bon vous chante dans la boutique Winamax. Pour bénéficier de ces parrainages, les comptes joueurs doivent être validés définitivement.

Les freerolls : tournois 100 % gratuits :

Qu’est-ce que les freerolls ?

Ces tournois gratuits sont à mi-chemin entre le mode de jeu argent réel et le mode argent fictif. Ils sont gratuits dans le sens où vous n’êtes pas contraints de vous acquitter d’un buy-in pour y jouer. De plus, la marque française au W rouge vous offre régulièrement des tickets pour des tournois à diverses occasions. Notamment lors des Welcome Freerolls qui sont des tournois de bienvenue, ou encore des Birthday Freeroll qui célébreront vos anniversaires.  Certains de ces tickets gratuits Winamax permettent de se qualifier pour participer à des tournois live comme le Winamax Poker Tour dont la grande finale se déroule au Cercle Clichy Montmartre à Paris.

Avantages :

Winamax propose 12 tournois gratuits par jour (freerolls). Ces tournois freeroll sont l’occasion de s’entraîner, de progresser dans de véritables conditions de tournoi, mais aussi de gagner de l’argent réel et de constituer progressivement une bankroll qui vous permettra, par la suite, de jouer de façon plus régulière, en mode argent réel.

Ces tournois de poker gratuits de Winamax sont un bon moyen de s’entraîner et de vivre les sensations que procure un véritable tournoi, sans prendre le risque de perdre de l’argent. Les freerolls ne sont pas des tournois faciles, car beaucoup de joueurs qui participent ont une vision  du jeu qui tient plus du Loto que du poker. Cependant si vous en faites régulièrement et que vous parvenez à comprendre comment jouent  vos adversaires, vous parviendrez souvent dans les places payées et quelquefois à la victoire.

Inconvénients des freerolls :

Si l’offre particulièrement fournie en freerolls est alléchante, on n’y gagne pas forcément beaucoup. Les sommes mises en jeu sont partagées entre les premiers du classement. Plus vous serez haut classé, plus vous gagnerez d’argent.

Comme ces tournois sont gratuits, vous y croiserez toutes sortes de joueurs, dont certains sont sérieux (peu nombreux). Mais d’autres jouent vraiment n’importe comment, particulièrement dans les premiers niveaux.  Dans les Freerolls, il ne faut pas s’attendre à voir un beau poker et les bad beat sont réguliers.  En effet comme beaucoup de joueurs jouent n’importe comment, il n’est pas rare de voir des joueurs aller à tapis avec des mains illégitimes et remporter des 10/90. C’est pourquoi il est souvent conseillé de commencer par resserrer son jeu dans les premiers niveaux,  et de beaucoup observer la table avant de jouer. Les tournois sont des courses de fond dans lesquelles il ne sert à rien de vouloir tout gagner dès les premiers mètres parcourus.  

Les Sit and Go Freerolls :

Dès que le nombre de joueurs requis est atteint, la partie commence. Comme son nom l’indique, ces tournois express chez Winamax sont gratuits et vous permettent de remporter quelques centimes. Ils sont accessibles en  utilisation des tickets que l’opérateur se fait un plaisir de vous offrir. Dans la limite de 4 Sit and Go par jour. Tout comme les freerolls, c’est à force de détermination que vous  pouvez accumuler de l’argent réel. Ici, ce n’est pas tellement de gagner de l’argent qui compte, mais plutôt  d’acquérir de l’expérience dans des conditions de jeu proche du mode argent réel, car il y a un enjeu véritable, même s’il ne s’agit que de quelques centimes d’euro.

Freeroll : les parties en argent réel et virtuel :

Les parties en monnaie réel :

Chez Winamax, comme dans toute salle de jeux en ligne agréée ANJ (Autorité Nationale des Jeux), vous devez vous inscrire pour pouvoir jouer, même si vous décidez de ne jouer qu’en mode argent fictif,  les conditions sont les mêmes pour tout le monde. L’inscription commence par la saisie du formulaire d’inscription. À la suite de ce formulaire d’inscription, vous devez fournir à votre opérateur un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du permis de conduire ou encore copie du passeport) et un justificatif bancaire (RIB). Ces justificatifs sont à fournir dans les 30 jours maximums qui suivent celui de votre inscription. Faute de l’envoi de ses justificatifs, le compte joueur est dans un premier temps suspendu puis bloqué.  À la suite de l’envoi des justificatifs, l’opérateur les vérifie, puis il vous fait parvenir, par voie postale, un code de validation définitif, qu’il faudra saisir sur le site Internet de votre opérateur (les détails de la saisie du code de validation sont rappelés dans le courrier).

Cela peut vous paraître injuste, mais la loi française est la même pour tout le monde et l’ANJ veille au respect de ces règles en contrôlant scrupuleusement les salles de poker en ligne de l’Hexagone (Winamax, PokerStars, PMU, BetClic, Bwin, Unibet, PartyPoker).  Que vous décidiez de ne jouer qu’en mode argent fictif où qu’en mode argent réel, vous devez fournir vos coordonnées bancaires ainsi que le justificatif qui lui correspond.  Si vous décidez de jouer en mode argent réel, vous pouvez déposer de l’argent sur votre compte joueur de façon complètement gratuite (noter que certains intermédiaires de banque peuvent prélever des frais, mais Winamax n’en prélève aucun). C’est exactement la même chose pour les retraits d’argent, avec Winamax, les retraits sont gratuits. Ils se font directement sur votre compte bancaire.

Tout au long de la journée, 12 tournois (sans buy-in) se tiennent sur Winamax.fr. Pour les dénicher, rien de plus simple : il vous suffit de sélectionner le mode de jeu en argent réel, puis de chercher dans « tournois » et de classer ces tournois par buy-in. Vous y trouverez ceux ne nécessitant aucun dépôt.

En mode argent réel, il existe une catégorie à part,  pour ce sont les MiniRolls.  Les MiniRolls sont des tournois à très petit buy-in (0.25 et 0.5 euro) dans lesquelles Winamax ajoute une somme  garantie au prize pool. Bien sûr avec ces tournois, il n’y a pas autant d’argent à gagner que lors des gros tournois garantis du dimanche soir, mais les sommes engagées au départ ne sont pas les mêmes non plus.

Les parties en argent virtuel :

Ces parties se jouent en jetons. Cela permet de jouer avec Winamax au poker gratuit, autant que vous le souhaitez. Dès votre inscription, vous en recevrez 100 jetons gratuitement et pourrez, chaque jour, effectuer deux recharges de 50 jetons. Cette monnaie virtuelle vous permettra de participer aux tournois selon la variante de votre choix et soyez rassurés, ils ne comptent pas pour du beurre ! Tous les joueurs qui préfèrent ce mode de jeu sont automatiquement inscrits aux challenges play money qui offrent la possibilité d’obtenir de véritables euros.

Pour trouver les tournois qui se jouent en argent fictif, rendez-vous dans la section tournois et sélectionnez l’onglet « argent fictif » que vous trouverez en haut à droite de votre fenêtre.

Les challenges :

Qu’est-ce que les challenges play money ?

Il s’agit de concours entre les joueurs. Ces challenges sont désormais honorifiques. C’est le challenge play money qui est dédié aux utilisateurs habitués du mode de jeu en argent fictif.

Tour des challenges play money :

play money : tournois – Challenge honorifique :

Lors de chaque tournoi, vous accumulez des points qui servent à déterminer votre place dans le classement général final. En fonction de votre place, vous avez l’opportunité de figuer dans un classement honorifique.

play money : cash game – Challenge honorifique :

Ce challenge se découpe en quatre catégories et se base sur le nombre de caves gagnées. En fonction de votre place, vous avez l’opportunité de figuer dans un classement honorifique.

play money : Sit and Go – Challenge honorifique :

Ce challenge se base sur le nombre de buy-in remporté. Tout comme le play money cash game, il se divise en quatre catégories et en fonction de votre place, vous figuez dans un classement honorifique.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
winamax-gratuit-180216
 
 

Citation du moment :

« L’argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l’argent gagné en travaillant. »
Martin Scorsese