Currently set to Index
Currently set to Follow

Définition du Mini-Raise au poker et le Small Ball.

definition-nini-raise-poker  Le Mini-Raise est une relance qui s’observe souvent chez les joueurs débutants ou faibles dans les parties de Cash Game. On voit aussi ce mouve dans les tournois, après l’apparition des Antes, à un moment où la moyenne des tapis manque de profondeur, sans être trop Short Stack. Retrouvrez d’autres définitions de l’univers du poker dans le dictionnaire du poker.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Définition du Mini-Raise au poker :

Définition du Mini-Raise : c’est la relance minimum autorisée au poker. Elle correspond à deux fois le montant de la grosse Blond. Voici un exemple : si les Blonds sont de 1/2 €, un Mini-Raise correspond à une relance de 4 euros. Bien que cette manière de jouer soit souvent celle des joueurs débutants, elle est le plus souvent déconseillé, à part dans quelques cas bien spécifiques. Le Mini-Raise est aussi appelé Min Raise.

Le joueur débutant et le joueur large passif pratiquent souvent le Mini-Raise, aux tables de Cash Game, en Early position et en Middle position (début de parole et fin de parole). Cette façon de faire est contre-productive car si l’on veut faire gonfler le pot il est préférable de faire une relance plus importante et si l’on veut empêcher d’autres joueurs d’entrée dans le coup avec des mains marginales, cette mini relance ne sera pas suffisante, pour leur enlever les cotes, dans la plupart des cas.
Si tous les joueurs se sont couchés avant nous et qu’on se trouve au bouton, le Mini-Raise peut être efficace, si les joueurs aux Blinds sont des joueurs serrés passifs, encore qu’une relance  fois 2,5 aura toujours un peux plus d’impact qu’une relance fois deux (qui passe vraiment pour le service minimum de la relance, et pour lequel, même des joueurs peu aguerris finiront par s’adapter assez relativement rapidement).

Dans les tournois avec Antes, quand à une table, la hauteur moyenne des tapis est limitée et représente un nombre de Blinds ni trop faible, ni trop élevée, la relance en Mini-Raise est une option acceptable, mais toujours en fin de parole dans un pot non relancé, car la Fold Equity est importante, même avec une relance faible. En effet, une relance forte ferait gonfler le pot et serait trop engageante pour un tapis moyen, au moment du Flop, ou en cas de survenance All-in d’un autre d’un adversaire. Comme dans le cas du Cash Game cité précédemment, une relance en Mini-Raise a beaucoup de chances d’aboutir à un Fold si les adversaires en jeu sont de tendance serrées passifs. Comme dans le cas du Cash Game, si la profondeur de notre tapis nous le permet, il est ici aussi préférable de choisir une relance fois 2,5 ou 2,75 plutôt que deux contre des adversaires standards.

Small Ball :

La technique du Small Ball est une variante du Mini-Raise. Cette technique consiste à miser un tout petit peu plus qu’un Mini-Raise c’est-à-dire 2,5 fois la Big Blind Pré-Flop, voir même un Limper de temps à autre, de préférence avec la position. Cette technique, utilisée par de très grands joueurs comme Daniel Negreanu et Gus Hansen, permet de voir un grand nombre de Flops et de jouer beaucoup de petits pots. Cette technique consiste aussi à maîtriser la taille du pot, minimiser les pertes, et tenter de gagner un plus grand nombre de pots. Le revers de cette technique est qu’elle demande un élargissement de son éventail de main de départ et fait prendre des risques plus souvent, ce qui augmente sensiblement la variance.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 10 Moyenne : 3.5]
elit. odio Sed vulputate, suscipit consequat. dapibus nunc sed et,