Currently set to Index
Currently set to Follow

Définition du Flop au poker. La distribution du Flop.

definition-flop-poker  Le Flop a une importance toute particulière au Texas Holden No Limit Poker ou au Omaha. Ce flop arrive à un moment central du déroulement d’un coup. Le nombre de cartes dévoilées, au moment du Flop permet aux joueurs encore en jeux de déterminer une stratégie qui sera très souvent suivie jusqu’à l’issue du coup (sauf si la Turn ou la River modifient en profondeur, la dynamique du coup). Retrouvrez d’autres définitions de l’univers du poker dans le dictionnaire du poker.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

La définition du Flop au poker :

Définition du flop au poker : Le Flop, au poker est constitué des trois premières cartes, dévoilées en même temps, au centre de la table de jeux. Les cartes retournées au moment du Flop, comme celle qui apparaissent au moment de la Turn et de la River sont communes à l’ensemble des joueurs encore en jeux. Le Flop arrive après qu’une carte première carte ait été brûlée par le Dealer (qui peut être un joueur, un Croupier ou encore un programme informatique). Le Flop est suivi par un tour de mise  (le deuxième du coup), de tous les joueurs en jeux, à ce moment de la partie. Les joueurs ont le choix de Checker (dire parole), de dire « Raise » (de miser) et d’annoncer la somme qu’ils vont miser, de Re-Raise (sur-relancer), de dire « Call » (suivre la mise).

La distribution des cartes :

Dans l’ordre de distribution des cartes, il y a d’abord, la distribution des deux cartes privatives à chaque joueur, puis un premier tour d’enchères qu’on nome Pré-Flop. Vient ensuite, le Flop, qui est suivi d’un tour d’enchères, puis la Turn, suivie elle aussi par un tour d’enchères. Et enfin la River, elle-même suivie d’un dernier tour d’enchères.

Le Board (appelé Tableau en français) est constitué par les cartes retournées, visible de tous, et commune à chacun. Le bord peut contenir le Flop, mais aussi le Flop plus la Turn, ou enfin le Flop plus la Turn et la River.

Différents types de Flop :

La hauteur des cartes : un Flop peut comporter des cartes hautes, moyennes, basses ou un mixte de ces trois catégories. Il est également possible qu’il y ait deux (cela arrive dans 17% des Flops), voir trois cartes de même valeur. Dans ce type de cas, les Tirages Suite et Tirage Couleur perdent de leur valeur car un risque de Full existe.

Des cartes consécutives : Trouve-t-on des cartes  consécutives permettant de composer des Suites (voir des Suites Ventrales) ? Quand deux cartes (au moins) sont connectés, des tirages quinte sont possibles (cela se produit dans environ 40 % des situations).

Des cartes assorties : le Flop propose-t-il un tirage couleur ? Permet-t-il de réaliser une couleur servie ? Où est-il Rainbow ? c’est-à-dire que les trois cartes sont de couleurs différentes. Noter qu’un Flop Rainbow peut tout de même permettre d’obtenir une couleur si la Turn et la River fournissent des cartes de la même couleur que l’une celles présentes au Flop (on appelle cela une Backdoor Flush). Les Flop Rainbow constituent environ 40 % des Flops.

Lorsque deux cartes sont assorties, un tirage couleur est possible. Cette situation représente environ 55 % des Flop.

Pour qualifier les types de Flop, on parle souvent de la « Texture du Flop ».

Un Flop Dry est un Flop sec, qui ne propose ni de tirage quinte ni de tirage couleur.

Proche de la définition précédente, on trouve le Ragged Flop : dont les cartes ont des valeurs faciales peu élevées, qui ne se suivent pas et qui sont de trois couleurs différentes. Ce type de Flop touche majoritairement les joueurs larges, mais ceux-ci ne chercheront pas nécessairement à faire gonfler le pot car ils auront rarement mieux qu’une paire, voire une double paire.

Au contraire, dans le Draw-heavy Flop, des tirages quinte et couleur sont possibles. Ce type de Flop est perçu comme très menaçant.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 6 Moyenne : 4.3]
porta. Praesent Phasellus justo dictum efficitur. elit. ut ut venenatis,