Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker se meurt en France depuis 2010 🌞.

Everest poker ferme ses portes en france. C’est à la fin du mois de septembre, et plus précisément le 29 septembre 2016, qu’Everest Poker ferma définitivement ses portes aux joueurs français. La salle de poker en ligne qui avait un frère jumeau appelé Betclic poker (Everest et Betclic utilisaient en effet le même logiciel). Everest a proposé pendant une période de transition, à tous ses joueurs de migrer vers BetClic Poker pour poursuivre l’aventure. Betclic Poker est compatible avec Holdem Manager. Everest Poker, comme avant elle, plusieurs salles de poker, ferme définitivement ses portes en France.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

La Fermeture d’EverestPoker :

Everest Poker a fermé ses portes car le nombre de joueurs inscrits dans cette salle n’a cessé de diminuer depuis plusieurs années. Everest Poker n’est malheureusement pas la seule sa salle de poker en ligne agréée ARJEL (en 2020, l’ARJEL a été remplacé par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux)) à avoir fermé ses portes. En effet, en 2010, il y avait plus d’une trentaine d’opérateurs de poker en ligne qui avaient obtenus leurs agréments ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). Mais voilà, l’État français se montrant trop gourmand au niveau de l’imposition, la loi française n’ayant pas été révisée, comme cela avait été prévu en 2010, l’Europe du poker étant toujours aussi fermée et des joueurs d’un pays ne pouvant pas jouer contre des joueurs d’un autre pays (même si les pourparlers ont avancés, à ce sujet). Les choix stratégiques et marketing n’ont peut-être pas non plus été les meilleurs, comme pour Joa Poker à la différence de son concurrent Winamax. Aujourd’hui, pour jouer au poker sur smartphone ou tablette, le plus simple est d’installer Winamax mobile, car cette application est compatible avec les trois grands systèmes d’exploitation pour mobiles que sont Android, IOS et Windows phone.

La poursuite plus que probable du statu quo :

Avec une nouvelle salle de poker en moins comme ce fut le cas avec ACF Poker en 2015, c’est le paysage pokéristique français qui perd un peu plus encore de sa superbe. Avec les prochaines élections présidentielles qui ne seront pas tranchée avant le mois de mai 2017, on peut craindre que les prochains mois soient une poursuite du statu quo  mortifère auquel on est malheureusement habitué, depuis plus 6 ans, en matière de poker en France. Sans jouer les paranos, on peut se demander si cette situation tragique pour les opérateurs n’arrange pas les autorités qui peuvent plus facilement juguler un marché très affaibli. De maintenir un marché des jeux en ligne, c’est aussi une manière de soutenir les anciens monopoles qui ne risques pas d’être trop concurrencés par des adversaires dont la santé est pour le moins précaire. Ce calcul n’est à mon avis qu’une hypothèse, car si on en s’en tient aux fait, les représentants politiques de l’état pèchent plus par ignorance et incompétence que par machiavélisme. Nos hommes politiques français ne sont même pas fichus d’appliqués les recommandations pourtant insistantes et pleines de bon sens des dirigeants successifs de l’ARJEL. Espérons que la prochaine présidence de la république sera un peu plus favorable à la filière des jeux en ligne !

D’autres salles fermées :

EverestPoker est la dernière salle à avoir fermé, parmi une liste assez longue en France : Europoker, Titan.fr, WPT Poker, Lucky jeux, ACF Poker, Winga, Poker 83, Partouche, JOA poker, PKR, MyPok, Sajoo, Tranchant Poker, PokerXtrem, Chili Poker, 888 poker, Poker subito, poker 200%, Full Tilt Poker, Eurosport Poker, Barriere Poker.
Les sites de poker en France, encore en ligne sont maintenant au nombre de sept. Comme le dit un slogan publicitaire pour le Loto, « A qui le tour ? ».

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker
 
 

Citation du moment :

« La vie est une longue suite où les cartes distribuent un jeu continu. »
Sonia Lahsaini