3 points clés pour de progresser sans se brûler les ailes au poker en ligne.

multi-table-winamax-play-monay Le poker est un jeu dans lequel le hasard intervient, sans pour autant être prépondérant, sauf peut-être, pour les joueurs débutants, qui font parfois telle ou telle actions, au petit bonheur la chance, sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi ils les font et pourquoi quelquefois, ils feraient mieux de ne pas les faire.

Pour progresser au poker il faut donc chercher comprendre pourquoi telle action est préférable à telle autre, à quel moment du jeu, contre quel adversaire, etc… ?

Le poker, et particulièrement celui qui se joue sur Internet requiert une phase d’apprentissage dans laquelle il est recommandé d’utiliser le mode play-money ou encore les Freerolls pour ne pas perdre d’argent, par manque d’expérience. On trouve beaucoup de Freeroll sur Winamax et les joueurs en play money sont nombreux sur PokerStars ou Pmu Poker, par exemple.

 

Commencer par se fixer des limites :

 

Beaucoup de joueurs débutants font l’erreur de jouer à des limites de jeux qu’ils ne maîtrisent pas.

Quand on est un joueur de poker débutant, la première décision intelligente consiste à ne pas miser d’argent, et ne jouer qu’en mode play money. Ce n’est qu’une fois qu’on a maîtrisé les rudiments du jeu, qu’on est capable de vaincre les limites haute du jeu en play-money, qu’on peut tenter sa chance en argent réel (de préférence en micro-limite).  Bien-sûre, certains joueurs ont été facilités et apprennent plus vite que les autres, mais à ceux-là, on ne peut que conseiller aussi de débuter en mode play-money ne serait-ce que pour se familiariser avec la psychologie des autres joueurs débutants.
Les Freeroll sont aussi des occasions très intéressantes qui permettent quelquefois de gagner de l’argent réel sans risquer d’investir ses propres deniers.

Se dire qu’on va jouer pendant un certain temps en mode play-money et participer à des Freeroll, c’est commencer à prendre conscience, que chaque limite, même en mode argent fictif représente des niveaux de jeux. Il ne sert à rien (sinon à perdre de l’argent) de monter de niveau, si on n’est pas capable de vaincre les limites les plus bases.

Prendre le temps de maîtriser son logiciel de poker :

 

Cela a l’air d’une platitude, mais maîtriser l’outil sur lequel on souhaite passer du temps est une étape impérative, avant de jouer en mode argent réel, sur un site de poker en ligne.  En effet, chaque logiciel a ses spécificités, que ce soit pour l’utilisation du lobby, dans le choix des parties, dans le temps dont chacun dispose pour jouer, ou encore avec son re-player, qui permet de revoir les mains jouées précédemment. Il peut être utile de savoir prendre une note sur un joueur ou encore de vérifier si celui-ci joue sur plusieurs tables en même temps.  Bref il y a une grande quantité de fonctionnalités qui sont propres à chaque logiciel de poker et il est plus prudent de les maîtriser, si l’on veut devenir un joueur gagnant.  Le poker est un jeu de  de stratégie, autant que de patience.  Prenez-donc le temps de faire le tour de votre nouveau logiciel de poker avant de débuter une partie.  Il ne faut pas hésiter  non plus à se servir du mode play-money pour découvrir les options de jeu, lorsqu’on est à une table.

 

Éviter le mode multi-table, au début :

 

Lorsqu’on débute le poker en ligne où qu’on est en train d’essayer une nouvelle salle  et a fortiori lorsqu’on débute le poker et qu’on ne connaît pas encore la salle dans laquelle on va jouer, il est tout à fait déconseillé d’ouvrir plusieurs tables en même temps.  Le mode multi-table demande une manière de jouer qui est différente du jeu sur une seule table.  Ce mode de jeu requiert une attention très soutenue, et dans la plupart des cas un resserrement du jeu. Pour jouer sur plusieurs tables en même temps, il faut connaître les règles, les stratégies optimales sur le bout des doigts, sans quoi, une cascade d’erreurs risque rapidement de se produire et de coûter cher. Pour ceux qui seraient tentés par le mode multi-table, il est recommandé de commencer par deux tables, puis lorsqu’on est à l’aise avec ce format, d’en ajouter une troisième, etc. Le mode multi-table sert à augmenter son ROI et pas à perdre plus, plus vite,  du moins pour les joueurs conscients.

Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 10 Moyenne : 4.4]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
poker