Currently set to Index
Currently set to Follow

Commencer à jouer au poker avec des freerolls ou de l’argent fictif.

Les freerolls en mode argent fictif.Jouer des freerolls ou de l’argent fictif est probablement la meilleur manière de commencer à apprendre à jouer au poker. Il y a plusieurs manières d’apprendre le poker, mais la meilleure et certainement de pratiquer ce jeu après avoir pris connaissance des règles du jeu. Évidemment, une connaissance théorique n’est jamais inutile, surtout dans ce jeu dans lequel la connaissance et la compréhension du jeu sont des facteurs déterminants pour gagner. Quand on débute le poker, il n’est pas nécessairement utile de jouer tout de suite en mode argent réel,  car on a pas forcément le recul, ni expérience, ni la compréhension du jeu suffisante pour demeurer gagnant suffisamment longtemps. Pourtant, beaucoup de débutants se lancent directement en mode argent réel, sans connaître vraiment le poker, mais ils sont, la plupart du temps, des joueurs perdants. Peut-être, faut-il comme dans la psychanalyse, payer pour apprendre ?

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

les freerolls et l’argent fictif au poker :

On peut aussi apprendre en participant à des tournois freeroll qui sont des tournois dans lesquels on peut gagner de l’argent réel, mais dont l’inscription est gratuite comme  sur Bwin poker ou Betclic poker. Ces tournois ne sont pas toujours très nombreux dans les salles de poker en ligne, mais si on est un peu patient, on peut tout de même s’inscrire à quelques-uns.  Winamax poker et certainement la salle de poker qui propose de plus de freerolls par jour (environ une dizaine). On ne gagne jamais beaucoup d’argent dans un freeroll, mais si l’on est insuffisamment endurant. Si l’on parvient régulièrement dans les places payées des freerolls, on peut, tout doucement, commencer à se créer une bankroll. Une bankroll est une somme d’argent qui fonctionne sur le même mode d’une trésorerie pour une entreprise.

La bankroll :

La bankroll permet d’investir dans de nouveaux tournois ou de nouvelles parties. Si l’on est un bon gestionnaire, on doit faire progresser sa bankroll de partie en partie, malgré les aléas du jeu (effectivement, même pour un joueur performant, la courbe de progression n’est jamais linéaire). Pour débuter les freerolls, le plus simple est encore d’installer Winamax.

Une des méthodes qui permet d’apprendre, sans se ruiner, consiste à jouer au poker dans une salle agréée ANJ (Autorité Nationale des Jeux), d’abord en mode argent fictif. C’est un mode de jeu dans lequel on ne dépose pas d’argent réel et dans lequel on joue qu’avec une somme fictive, qui compte pour du beurre (on joue pour le fun) et qui est attribué par l’opérateur de jeux. Certains opérateurs comme la marque de Patrick Bruel récompensent les meilleurs joueurs de cette catégorie, avec de l’argent véritable crédité sur le compte du joueur. Qu’on ait envie de jouer pour le fun ou en mode argent réel, on peut aussi s’amuser sur smartphone ou tablette avec des applications comme Winamax mobile.

Jouer en live dans un club de poker associatif :

En France, il existe de nombreux clubs de poker associatif comme le PPC, qui permettent de jouer au poker contre des adversaires en chair et en os, sans miser d’argent. En effet, il existe les clubs de poker associatif partout en France (et probablement près de chez vous) qui permettent de pratiquer le poker, en toute décontraction et sans risque de perte financière. Les clubs de poker associatifs sont très dynamiques et ils permettent à leurs membres de s’entraîner, de progresser, de mieux comprendre le poker et de cultiver l’esprit de compétition nécessaire à la pratique du poker, en live ou en ligne. Tous les joueurs qui font partie d’un club de poker associatif ont le sentiment de progresser dans leur pratique du poker. Ils font également la rencontre d’autres joueurs, qui comme eux, sont passionnés par ce jeu de cartes et de jetons. Pour adhérer à un club de poker associatif, comme dans tout autre club, il faut s’acquitter d’une cotisation qui permet au club de régler ses divers frais comme ceux de l’assurance, de la location de la salle, de l’achat du matériel, etc.

En France, seuls les cercles de jeux, les casinos et les sites de poker agréés ANJ proposent de jouer en mode argent réel. Les clubs de poker amateurs ne proposent que du poker en mode argent fictif (c’est-à-dire que les jetons ne représentent que des points pas de l’argent véritable).

Certains clubs comme le Poligny Poker Club disposent d’un site internet ou d’un forum qui permet aux membres d’échanger, de comparer les résultats ou encore de s’informer sur l’activité du club.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker
 
 

Citation du moment :

« Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place. »
Karl Gottlob Schelle