Currently set to Index
Currently set to Follow

Des joueurs de poker plus ou moins connu pour des raisons différentes.

jetons de poker Parmi les joueurs il y a différents profils. Il y a tout d’abord les joueurs récréatifs qui jouent pour le plaisir, sans attendre de résultat. Puis, il y a des joueurs récréatifs qui gagnent de temps en temps. Il y a les joueurs réguliers qui gagnent plus souvent que les autres et dominent leurs limites et il y a enfin les joueurs pros, qui parviennent à gagner leur vie avec le poker. Parmi ces joueurs, on trouve des spécialistes du cash game, d’autres des Sit and Go ou des tournois, d’autres ensuite qui arrivent avoir un bon niveau sur plusieurs modes de jeu, car ils ont su comprendre beaucoup de choses sur le poker. Au-dessus des joueurs pro, on rencontre parfois des joueurs exceptionnels, ceux qui se classent dans le top 100 mondial des joueurs de poker. Ces joueurs font partie de l’élite mondiale du poker. Ils sont parvenus à amasser plusieurs millions de dollars, comme par exemple le Canadien Daniel Negreanu qui a déjà gagné plus de 34 millions de dollars. Chez les Français c’est Bertrand Grospellier qui a pour l’instant à masser le plus, avec plus de 13 millions de dollars (dans le Top 30 du classement de thehendonmob).

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Des joueurs pros :

En France les joueurs les plus connus sont probablement ceux du Team Winamax avec par exemple Sylvain Loosli, Gaëlle Baumann, Patrick Bruel, Kool Shen, Pierre Calamusa, encore Davidi Kitai. D’autres joueurs de team sont aussi connu comme Bertrand Grospellier alias Elky qui joue sur PokerStars, ou Johan Guilbert, connu sous le pseudo YoH Viral, qui joue sous les couleurs de PMU. N’oublions pas notre breton préféré, Antoine Saout qui est dans le top 100 des joueurs ayant gagné le plus, avec plus de 7 500 000 dollars accumulés.

Un joueur atypique :

Il y a aussi des joueurs dont l’ambition n’est pas nécessairement d’avoir une carrière extraordinaire mais plus de faire le buzz en s’amusant comme de notre ami Rémi Gaillard. Dans une vidéo désormais célèbre, Rémi Gaillard jouer le provocateur, dans un tournoi amateur, en lançant À la cantonade : « je suis le patron et je vous emmerde ! ». Se mettant ainsi dans la peau d’un joueur insupportable,imbu de lui-même et pas forcément très bon pour autant. Dans les tournois il n’y a pas rare de rencontrer des joueurs de cette trempe, avec cependant l’humour en moins.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
 
 

Citation du moment :

« L’influence. C’est un jeu auquel personne ne résiste. D’autant plus amusant que l’appréciation n’est facile pour personne, à commencer par le premier bénéficiaire. »
Jacques Ferron