Le poker social, c’est beaucoup d’échanges, de convivialité.

Le poker est un jeu d’interactions, un jeu social. Le poker social désigne un type de poker dans lequel les échanges humains sont le principal intérêt. jetons de poker Certes il peut y avoir aussi des échanges d’argent, mais pas nécessairement des sommes importantes, comme dans les parties de haute ou de très haute limites qu’on voit sur internet. Beaucoup de joueurs apprécient cependant le mode argent réel, à de petites limites, car pour eux, l’échange est plus intense s’il comporte un enjeu. Pour cela on peut télécharger Winamax poker, qui est un site autorisé en France, car agréé par l’Autorité de Régulation du Jeu en Ligne. Dans le poker social, il s’agit surtout de passer un bon moment, d’apprendre à se connaître, de partager des émotions. Beaucoup de joueurs amateur se retrouvent d’ailleurs régulièrement dans des clubs, dans des cafés, les brasseries, ou même sur Internet pour jouer en mode play money ou simplement pour le plaisir du classement de certains concours. En France, on compte un très grand nombre de clubs de joueurs amateurs qui ne jouent que des points ou des classements. Le grand intérêt pour ses joueurs et surtout social. C’est aussi une manière d’apprendre les subtilités du jeu, de progresser d’échanger avec tes pairs, d’enseigner les rudiments aux nouveaux venus. C’est souvent l’occasion de plaisanter, de rire, d’engager une conversation de partager une passion commune. Dans l’Hexagone, les clubs locaux sont les meilleurs relais de ce poker, à la fois convivial, et proche de gens. Souvent les adhérents de ces clubs se retrouve pour des tournois interclubs ou dans des compétitions organisées par des salles de poker en ligne tel quel que le Winamax Poker Tour, qui sillonne toute la France, pour se terminer par une grande finale dans la capitale.

Des initatinves de poker social :

Sur le web plusieurs initiatives rassemblent des joueurs qui s’affrontent pour le plaisir comme par exemple « Campok ». Ce site propose des parties sans argent, en se filmant à l’aide d’une webcam. Le site propose aussi du team building et des entretiens d’embauche faisant appel au célèbre jeu de cartes menu du Texas. En effet les employeurs peuvent, par exemple mieux comprendre comment un futur employé réagirait en situation de stress ou lorsqu’il peut bluffer où prendre l’ascendant sur ses adversaires. Le jeu est aussi l’occasion de rencontres : il existe même un mode entre le “speed meeting” et le Chat roulette. Afin de motiver les troupes, le site offre de temps en temps des cadeaux aux participants, Mais l’intérêt majeur de cette formule réside tout de même dans les interactions entre les individus.

Une autre initiative dans le domaine social se nomme Fantasy Poker Manager. C’est un jeu gratuit inspiré des i-sports et créé par le GPI, La société d’Alexandre Dreyfus qui propose le Global Poker Index (un classement mondial des joueurs de poker en fonction de leur résultats). Dans ce divertissement chacun peut créer une équipe en fonction d’un budget définit. les adversaires peuvent acheter certains joueurs (de façon virtuelle) et chaque participant gagne ou on perd des points en fonction des résultats de leus teams dans le monde réel.

Des références gratuites :

Parmi les grandes marques de poker gratuit, on peut citer aussi Bank Of Poker, Governor of poker, Zinga, toutes les salles agréées ARJEL, en France qui offrent un mode fun, c’est-à-dire un mode en argent virtuel. Toutes les salles de poker qui ont reçu un agrément de l’ARJEL en France proposent aussi des freerolls qui sont des tournois qui peuvent rapporter de l’argent mais pour lesquels on s’inscrit gratuitement.

 

 

Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 1 Moyenne : 4]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 
 
poker