Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker sans logiciel est pratique pour jouer sur toutes les machines.

Le poker sans logiciel permet de jouer sur tous les ordinateurs.  Le poker sans logiciel permet de jouer en ligne, au Texas Hold’em, à l’Omaha, ou encore au Stud, etc., dans un navigateur internet.  Ce mode de divertissement est très appréciée par les joueurs nomades car on peut jouer au poker sans téléléchargement. Vous aussi, peut-être voulez-vous  comprendre le principe du poker sans logiciel.  Ou peut-être aimeriez-vous vous même pratiquer cette méthode de jeu.  Dans cet article, je vais vous expliquer comment  fonctionne le jeu de poker sans logiciel et comment le pratiquer dans les salles de poker agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire légales en France, que ce soit en mode argent réel ou en mode argent fictif (appelé aussi play money).

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les avantages et les inconvénients du poker sans logiciel :

Le poker sans logiciel fonctionne sur votre ordinateur, quel que soit le type de la machine utilisée ou son système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux). En outre, on peut très bien y jouer avec n’importe quel navigateur : Google Chrome, Firefox, Safari, Edge, Internet Explorer, Chromium, Vivaldi, Opera, Yandex et tous les autres.

Autre avantage, lorsqu’on est en déplacement où qu’on ne dispose pas des droits d’installation de logiciel sur une machine, l’utilisation d’une version pour navigateur est très pratique. Elle permet de jouer au poker sans logiciel,  sur un ordinateur.

Il y a tout de même quelques désavantages  avec le poker sans logiciel. D’abord,  le choix de l’opérateurs  est plus limité pour le moment.  En effet, seul 3 plateformes de poker agréées ANJ le permettent, à savoir Winamax, Betclic et Unibet. Pour PokerStars, Pmu, Bwin et PartyPoker, cette fonction n’est pas (ou plus) disponible. De plus, certaines options, indispensables pour les joueurs réguliers, sont manquantes dans la version « instant play » (sans téléchargement). Il s’agit notamment d’options qui permettent de multitabler plus facilement (c’est, par exemple le bouton qui permet de passer du mode pile, au mode cascade, ou à celui de mosaïque).  L’autre grand désavantage du jeu dans son navigateur est qu’on ne peut pas utiliser un tracker tel que Hold’em Manager, ce qui peut être gênant, lorsqu’on a l’habitude de jouer sur plusieurs tables en même temps. Lorsqu’on veut jouer au poker dans les meilleures conditions, il est plutôt conseillé d’utiliser la version logiciel.  Mais pour une utilisation plutôt récréative ou occasionnelle, la version navigateur peut convenir.

 

Poker sans logiciel, dans un navigateu (Winamax)

 

Le poker sans logiciel :

La situation légale française :

Pour rappel, les salles de poker en ligne agréées ANJ ont reçu une licence, un Agrément de l’ANJ. L’ANJ est une autorité administrative indépendante qui est chargée de la régulation des jeux d’argent en ligne en France.  Elle a établi un cahier des charges précis et strict auquel doivent se conformer les opérateurs qui ont obtenu une licence (ceux qui n’ont pas obtenu de licence sont tout simplement interdits en France). Parmi les autres obligations des opérateurs, on trouve la nécessité d’informer sur les risques d’addiction, l’interdiction d’accueillir des personnes mineures ou interdites de jeux. Mais aussi l’engagement de faire contrôler l’équité des algorithmes de poker par des sociétés indépendantes,  ou encore  la nécessité de garantir les fonds déposés sur les comptes joueurs, où l’obligation de proposer des transactions financières fiables.

S’inscrire :

Pour jouer au poker sans logiciel, comme pour pratiquer son jeu de cartes favori avec un logiciel pour ordinateur ou une application pour smartphone ou tablette, il faut tout d’abord ouvrir un compte joueur.

Le compte joueur :

Pour créer ce compte de jeu, il faut d’abord remplir un formulaire sur le site de l’un des opérateurs agréé ANJ.  Dans ce formulaire,  il est demandé des informations personnelles telles que le nom, le prénom, l’adresse mail et postale de l’utilisateur. Vous devez établir des limites de jeux, mais aussi fournir des coordonnées bancaires,  pour le paiement des gains de jeux.

Dans ce formulaire, on vous demande également de choisir un identifiant (qui sera votre pseudo de joueur) et un mot de passe, pour les futures connexions. Pensez à créer un mot de passe suffisamment robuste pour ne pas être hacké par le 1er visiteurs malintentionnés venu (pour rappel, un mot de passe robuste comprend au moins 12 caractères. Il est composée de lettres minuscules, majuscules de caractères accentués ainsi que de chiffres. On doit aussi éviter tout ce qui est trop facile à deviner du genre “JackDaniel’s”, surtout si vous êtes un amateur de whisky bon marché 🥃).

A l’issue du remplissage  attentif de ce formulaire, il vous est demandé d’envoyer à votre opérateur, un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du permis de conduire, ou encore copie du passeport) et un justificatif bancaire (RIB). Ces justificatifs doivent être fournis à votre opérateur, au plus tard, dans les 30 jours qui suivent celui de votre inscription.  En cas d’oubli, votre compte joueur sera, dans un premier temps suspendu, puis bloqué.  Je vous conseille donc de ne pas tarder et d’envoyer vos justificatifs tout de suite après avoir rempli le formulaire.  Cela évitera un oubli fâcheux et de devoir tout recommencer.

Pour transmettre les justificatifs à votre opérateur, vous avez trois possibilités. La première consiste à uploader les documents depuis votre espace personnel, sur le site internet de l’opérateur.  La seconde méthode consiste à envoyer vos documents par email (le mail de l’opérateur se trouve souvent dans la partie “contact” ou dans “support “où “aide”.  La troisième possibilité  est un peu plus lente, puisqu’il s’agit d’envoyer les documents par la poste, à votre opérateur.  Ici encore, vous trouverez ces renseignements sur l’adresse dans la partie “contact”, “support” ou “aide”  du site internet de l’opérateur.

Pour terminer l’ouverture du compte, l’opérateur envoie un courrier, par voie postale, après avoir vérifié les documents  justificatifs (cela permet de vérifier que l’adresse postale renseignée dans le formulaire est correcte).  Ce courrier contient un code de validation qu’il faudra saisir dans votre espace personnel, sur le site internet de l’opérateur de poker, de paris sportif, ou hippique. C’est seulement après avoir effectué cette dernière étape que votre compte joueur devient définitif (il n’était jusqu’à présent que temporaire).

Se connecter :

Dès que vous avez rempli le formulaire d’inscription, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte joueur (pour envoyer vos justificatifs) mais aussi pour débuter une partie de poker sans logiciel, si l’opérateur propose une version sans téléchargement de sa plateforme).

Après avoir créé votre compte joueur. Il ne reste vous plus qu’à vous connecter (avec les identifiants que vous avez créé en remplissant le formulaire d’inscription). Lorsque vous êtes connecté, vous avez la possibilité (après avoir envoyé les justificatifs)  de débuter une partie de poker sans logiciel, directement depuis votre navigateur internet avec les opérateurs suivants :  Winamax, bwin, Betclic, Unibet.

Si vous utilisez l’un des opérateurs que je viens de citer, vous pouvez commencer à jouer en instant play  (sans téléchargement).

Il est à noter que si Adobe Flash player  n’est pas encore installé sur PC, on ne peut pas faire une partie de poker sans téléchargement. En effet, le jeu ne peut pas s’afficher à l’écran. Pour télécharger Flash player, voici le lien (gratuit, légal et officiel) : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Jouer  au poker sans télécharger de logiciel :

Il vous suffit alors de sélectionner le type de partie en cash game, en sit and go, en tournoi, à laquelle vous souhaitez participer puis de vous inscrire.  Notez que si vous souhaitez jouer en mode argent réel, il est  nécessaire de créditer votre compte  joueur auparavant. Pour jouer en mode argent fictif (play money),  il n’y a rien de particulier à faire, car votre compte est déjà créditeur lorsque vous êtes à nouveau client.  Vous voilà enfin prêt à jouer au poker sans logiciel,  depuis votre navigateur internet préféré et à affronter vos adversaires dans les parties de cash-game, en tournoi ou dans des sit and go.

Progresser dans votre approche de votre jeu de cartes favori :

Le poker, quelle que soit la variante, est un jeu de stratégie, de réflexion, dans lequel la progression est possible.  Lorsqu’on débute, on connaît souvent à peine les règles et pas grand-chose aux différentes stratégies et tactiques qui permettent de gagner des jetons.  Vous avez maintenant la possibilité de progresser de façon nette et durable si vous avez si vous allez chercher l’information là où elle est disponible. C’est-à-dire en grande partie dans des vidéos de poker (voir les vidéos sur YouTube et DailyMotion), mais aussi sur des forums, des sites de poker, dans des tutoriels ou dans des livres sur  les différentes variantes, mais aussi sur les types de jeux.  Il existe, par exemple, des livres consacrés entièrement aux sit and go, d’autres consacrée au Heads Up, d’autres aux tournois, etc.  Aujourd’hui, vous avez la chance d’avoir à votre disposition un panel, très vaste, d’outils qui vous permettant de progresser.  Sachez que si vous ne progressez pas, vos adversaires, eux progressent, se documentent. Le poker est un jeu exigeant, si l’on veut gagner. Il nécessite de travailler son jeu, mais aussi de chercher à mieux comprendre les processus en jeu.

Jouer  au Texas Hold’em, à l’Omaha, au Stud, etc. en toute discrétion :

Si vous voulez jouer de façon discrète au poker sur un navigateur, vous devez faire le ménage après votre session de jeu.  Pour faire ce ménage sur un navigateur, il y a trois choses à faire absolument :  vider le cache, vider les cookies, vider l’historique.  Ces 3 opérations sont assez rapide, mais il ne faut pas les oublier, sans quoi un visiteur qui utilise souvent navigateur peut repérer aux habitudes de jeux.  Je vous recommande aussi de  ne pas laisser au navigateur la possibilité de mémoriser votre identifiant et votre mot de passe.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
jeton-poker-062
 
 

Citation du moment :

« Comment le jeu pourrait-il être un péché quand on peut gagner autant ? »
Père James Curtin