Currently set to Index
Currently set to Follow

Le jeu de poker en ligne sans télécharger un logiciel est disponible.

poker-sans-telechargement-171228-c Pour jouer au poker en ligne sans télécharger de logiciel, il faut utiliser un navigateur internet. Quand on veut débuter une partie de poker sans téléchargement de logiciel, on doit passer par une salle qui permet ce type de jeux, car toutes les salles de poker en ligne légales en France (agréées ANJ) n’offrent pas la possibilité d’utiliser son navigateur Internet pour jouer au poker online.

De nos jours, le poker ne se fait plus seulement physiquement dans un casino, ou dans un club. Il est désormais possible de jouer du poker en ligne depuis chez soi, son bureau, ou en déplacement. À côté des logiciels en téléchargement, il existe des plateformes qui permettent de jouer du poker sans les inconvénients du téléchargement. Il suffit seulement de disposer de l’équipement adéquat tel qu’un ordinateur, quel que soit son système d’exploitation (Windows, Mac OS ou encore Linux) et d’un navigateur équipé de Flash.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Le poker en ligne sans téléchargement :

Vous souhaitez apprendre le jeu, ainsi que les règles du Texas Hold’em, le Omaha ou d’autres variantes, sans avoir à effectuer de téléchargement, et bien vous pouvez très simplement commencer. Le dispositif est simple, il suffit de disposer d’un ordinateur et que Flash soit installé sur votre machine. Si Flash n’est pas encore installé sur votre machine, vous avez la possibilité de le télécharger gratuitement et rapidement (en deux ou trois minutes avec une connexion Internet ordinaire) depuis le site officiel d’Adobe : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/. N’importe quel navigateur Internet moderne fera ensuite l’affaire : Google Chrome, Firefox, Opera, Safari, Edge, Internet Explorer, Yandex, Vivaldi, Chromium, etc.

Une fois que la partie logiciel est OK, il vous faut choisir un site qui permet légalement de jouer au poker en ligne sans télécharger de logiciel. Actuellement il y a 3 sites qui offrent la possibilité de jouer dans un navigateur. Ces 3 sites sont Winamax, Betclic et Unibet. Les autres salles de poker qui sont agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), mais qui ne proposent pas ce type de service sont PokerStars, PMU, Bwin et PartyPoker.

Après que vous ayez choisi la salle de poker qui vous convient, vous pouvez vous inscrire en remplissant un formulaire d’inscription. Après votre inscription, il vous sera demandé de fournir un justificatif d’identité et un justificatif bancaire à votre opérateur de jeux en ligne, au plus tard avant la fin du mois qui suit votre inscription. La fourniture de ces justificatifs et une obligation légale imposée par la loi française, aux opérateurs. En effet, les opérateurs sont obligés de contrôler l’identité des nouveaux inscrits (afin de vérifier qu’ils sont bien majeurs). Les opérateurs doivent aussi s’assurer que tout nouvel inscrit dispose d’un compte bancaire, que celui-ci pourra recevoir ses éventuels gains, et ce, même si le nouveau joueur décide de jouer en mode argent fictif (tout nouvel inscrit est traité de la même manière quelque soit ses intentions).

En adoptant le jeu de poker dans un navigateur, il peut arriver que vous vous soucier de la discrétion de votre pratique. En effet, si vous jouez de temps en temps à vote jeu de carte préféré au bureau (pendant les moments de pause, cela va de soi;-), ou chez des amis, ou lorsque vous êtes en visite à votre la famille. Dans ces situations là, il n’est pas question d’installer le moindre soft sur un ordinateur qui ne vous appartient pas. C’est alors que le jeu sans téléchargement devient intéressant, à condition toutefois, qu’à la fin de votre session, vous vidiez le cache, l’historique de navigation ainsi que les cookies (ces trois opérations de nettoyage sont rapides et nécessaires à une pratique discrète de votre jeu de cartes favoris).

Les avantages :

Les avantages de jouer au poker en ligne sans télécharger de logiciel sont nombreux. Si vous êtes novice, vous pouvez apprendre ainsi les rudiments du jeu, ses règles, sans avoir à passer du temps dans l’installation d’un logiciel. Lorsqu’on débute dans la pratique du Texas Hold’em sur le net, on ne sait pas forcément quelle salle nous conviendra le mieux, c’est la raison pour laquelle, en essayer plusieurs peut être une bonne façon de se familiariser rapidement avec chaque plateforme de jeu, sans pour autant avoir besoin de l’installer sur son ordinateur. On teste… et si ça ne nous plaît pas, on passe à la suivante ! C’est simple et on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Bien sûr, vous pouvez aussi gagner du temps en consultant les différents articles de Ludo9.com, que j’ai consacrés à chacune des rooms légales en France. Cela vous donnera de précieuses indications sur ce qui peut vous être utile.

De temps à autre, on a pas le choix, car l’ordinateur qu’on est contreint d’utiliser ne nous permet pas d’ajouter des programmes, soit par manque de place, soit parce que nous ne disposons pas des droits nécéssaires à l’installationdes programmes supplémentaires. C’est alors que la solution du navigateur web est la bienvenue.

Les offres des plateformes :

Le poker en ligne sans télécharger de logiciel offre à peu près les mêmes avantages que le jeu dans un logiciel à quelques différences près. En effet, lorsque vous installez un soft sur votre ordinateur, c’est la version complète que vous installez. Avec le logiciel, vous avez accès à un peu plus d’options qu’avec le navigateur. Les options supplémentaires sont notamment liées au jeu multitable (on peut aussi multitabler dans un navigateur, mais c’est un peu moins pratique qu’avec le soft). Le jeu avec un logiciel se révèle aussi plus riche, lorsqu’on y ajoute un tracker de poker tel que Hold’em manager ou PokerTracker 4. En effet, ce type de programme additionnel ne fonctionne pas avec un navigateur, mais c’est pourtant une aide précieuse pour tous les joueurs de poker régulier et particulièrement pour ceux qui jouent sur plusieurs tables en même temps.

Le reste des options, comme la manière de sélectionner les tables, les modes de participation tel que le mode argent virtuel ou le mode argent réel, où les types de parties disponibles (cash game, sit and go, tournois payants ou gratuits comme les freerolls) sont exactement les mêmes, qu’on utilise un navigateur ou un logiciel et même une application.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-sans-telechargement-171228-c
 
 

Citation du moment :

« L’écriture est une aventure. Au début, c’est un jeu, puis c’est une amante, ensuite, c’est un maître et ça devient un tyran. »
Winston Churchill