Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker sur Ubuntu en France, gratuitement ou en argent réél.

Poker sur Ubuntu. On peut maintenant jouer au poker avec Ubuntu et sur Linux. Le poker au cours de ces dernières années a gagné en popularité. Parmi le très grand nombre de nouveaux adeptes se trouvent des personnes qui ont un ordinateur qui fonctionne avec le système d’exploitation Ubuntu (qui est l’un des plus répandus dans l’univers libre). Grâce aux rooms en ligne, on peut désormais jouer à son jeu de cartes favori, sans avoir à se déplacer physiquement pour se rendre dans un casino, ou un club. On peut maintenant s’amuser en France, depuis chez soi, sur smartphone ou tablette après l’installation d’une application et depuis n’importe quel ordinateur grâce aux solutions sans téléchargement ou aux logiciels qu’on peut installer sur des systèmes d’exploitation très variés.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Comment faire ?

Il n’y a pas si longtemps, seuls les ordinateurs dotés du système d’exploitation Windows, de Microsoft, pouvaient avoir accès aux salles de poker online. Heureusement, depuis 2010 (date de l’ouverture à la concurrence des jeux d’argent en ligne en France), la grande majorité des salles de poker sur le web qui sont légal en France proposent presque toute au moins une solution compatible avec Linux, et son fameux Ubuntu (seul PokerStars, PartyPoker, Bwin et Pmu ne proposent pas le jeu dans un navigateur internet). Les autres sites agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux) comme Winamax, Betclic, Unibet, disposent tous d’une solution sans téléchargement.

Deux méthodes permettent aisément jouer à son jeu de cartes préféré avec un PC ou un Desktop qui tourne sur le système d’exploitation de Linux. Il s’agit de l’Instant Play et de l’utilisation d’un émulateur

Jouer sans télécharger de logiciel (appelé aussi instant play) :

La plupart des sites de poker en ligne offrent la possibilité au joueur d’accéder directement aux tables de jeux virtuels pour participer à du cash game, des sit and go ou des tournois. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet agréé ANJ de votre choix (à part PokerStars, PartyPoker et Pmu). Après avoir créé un compte joueur, en remplissant le formulaire d’inscription, puis après avoir envoyé à l’opérateur, un justificatif d’identité et un justificatif bancaire obligatoire, vous pouvez vous connecter au site internet et vous débuter une partie. La plateforme de poker fonctionne dans votre navigateur grâce à Flash. Flash est indispensable pour jouer dans un navigateur internet. Si Flash n’est pas installé, vous pouvez le faire rapidement depuis le site officiel de l’éditeur Adobe (https://get.adobe.com/fr/flashplayer/). Cette solution de l’instant play est très pratique quand vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas télécharger de logiciel de poker sur votre ordinateur. Cette manière de jouer avec un navigateur est à la fois rapide à utiliser et légère car elle ne demande que d’utiliser les ressources de votre navigateur web préféré. La méthode à toutefois quelques menus inconvénients comme des options non disponibles ou l’impossibilité de connecter un tracker comme avec un soft de poker à télécharger.   

Utilisez Wine ou un émulateur pour jouer au poker :

Cette deuxième méthode est une alternative jeu de poker sans téléchargement. En effet, afin de profiter des tous les avantages des logiciels de poker à télécharger, vous avez la possibilité de télécharger un soft qui va permettre au logiciel en ligne de fonctionner sur Ubuntu. Le soft le plus connu, et le plus utilisé par la communauté des utilisateurs de système d’exploitation de Linux sont le logiciel WINE.

Il s’agit d’un logiciel gratuit et relativement léger (par rapport à un émulateur) que vous pouvez facilement télécharger. WINE va vous permettre, en tant qu’utilisateur d’Ubuntu, de pouvoir lancer sur votre ordinateur les logiciels qui sont uniquement compatibles avec le système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows. Ce logiciel va avoir des propriétés similaires à un émulateur, mais sans que vous ayez besoin d’installer un Windows virtuel.

Autre méthode pour jouer avec un logiciel de poker en ligne sur Ubuntu, il s’agit d’utiliser un émulateur. L’émulateur est un software qui va vous permettre d’installer Windows sur un disque virtuel, en créant un système d’exploitation fictif. Les plus connus dans cette famille de logiciel sont sans aucun doute VirtualBox et VMWARE. L’utilisation d’un logiciel d’émulation nécessite pas mal d’espace disque sur votre ordinateur et est plus complexe que la méthode WINE. Cette méthode à l’avantage de vois donner la possibilité de s’amuser avec tous les logiciels de poker en ligne disponibles légalement en France, y compris PartyPoker, PokerStars et Pmu.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 
 
poker-ubuntu-170106
 
 

Citation du moment :

« Le théâtre n’est qu’un jeu qui se donne des airs de vie. »
Jules Renard