Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker sur un Mac et maintenant facile.

jetons de poker Quand on possède un ordinateur Apple, on peut aujourd’hui jouer sur un site de poker en ligne en France sans problème. C’est la même chose lorsqu’on dispose d’un smartphone ou d’une tablette de la marque à la pomme. Tous les opérateurs ont enfin compris que les joueurs qui possèdent du matériel Apple sont aussi des amateurs de poker. C’est vrai qu’Appel ne représente pas une part de marché très importante, mais ceux qui ont du matériel de cette marque-là ont un pouvoir d’achat souvent un peu au-dessus de la moyenne,  ce qui n’est pas négligeable pour les rooms de poker.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Le poker online sur un ordinateur Mac :

Par le passé, lorsqu’on possédait un Mac, on était souvent obligé de passer par un émulateur, afin de pouvoir adapter des logiciels prévus, à la base, pour un PC. Pour jouer au poker online sur Mac, il fallait faire preuve d’e beaucoup de volonté et d’un peut d’imagination. Cette solution de l’émulateur n’était pas compliquée à mettre en place, mais posait un problème de taille. En effet, beaucoup de ressources étaient prises par l’émulateur, ce qui rendait plusieurs machines moins performantes (oui, toutes les machines Mac ne sont pas surpuissantes. J’ai moi-même fait cette expérience pénible,  avec un MacBook qui ramait franchement).

Aujourd’hui tous les opérateurs de poker proposent au moins une solution pour les personnes qui disposent d’un ordinateur Apple.

Quelques questions que se posent les possesseurs de Mac :

Lorsqu’on possède du matériel Mac, on se pose des questions un peu différentes de celles qu’on se poserait si on avait un PC.  On utilise, par exemple, souvent un navigateur qui est différent, on se demande si son matériel est compatible avec telle ou telle room.  On recherche un tracker de poker compatible Apple.  On se demande quel émulateur utiliser. Voici plusieurs réponses aux questions spécifiques que se posent régulièrement les possesseurs de Mac.

C’est facile de jouer au poker sur Mac OS X :

Il existe plusieurs façons de jouer au poker en ligne sur Mac OS X. Tous les opérateurs de poker agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux) ne proposent forcément une solution adaptée aux possesseurs d’appareils Apple. Les autres opérateurs proposent deux solutions. La première réside dans la possibilité de jouer dans un navigateur internet, c’est-à-dire sans téléchargement de logiciel. Pour cela l’ordinateur doit être équipé de Flash. L’autre solution consiste à télécharger un logiciel adapté à son Mac. Cette solution est la plus complète qui existe et elle est assez facile à mettre en œuvre. Il suffit simplement de s’inscrire, puis de télécharger le logiciel pour Mac OSX et enfin de l’installer. Sur les 7 opérateurs, seulement deux opérateurs proposent les deux solutions il s’agit d’Unibet et de Winamax. Bravo à eux !

Jouer au poker sur Mac de 3 façons différentes :

 

Avec ou sans téléchargement, les deux solutions sont offertes Avec téléchargement uniquement Sans téléchargement uniquement
Winamax PokerStars Betclic
Unibet PMU
PartyPoker
Bwin

 

Poker download for mac :

Plusieurs salles agréées ANJ proposent aujourd’hui de télécharger un logiciel de poker en ligne qui permet de jouer sur Mac. En anglais, la phrase la plus connue pour désigner ce téléchargement est : poker download for Mac. Cela signifie tout simplement, que certaines salles de poker on comprit que même si les joueurs qui possède un Mac sont moins nombreux, il ne faut pas pour autant les ignorer, d’autant que ce sont souvent des joueurs qui ont souvent un pouvoir d’achat un peu plus élevé que la moyenne. Apple n’est pas une marque ringarde, c’est même tout le contraire aujourd’hui, alors proposer un logiciel de poker qui fonctionne avec la marque à la pomme, c’est aussi pour les opérateurs une façon de garder une image dynamique.

Le poker for Mac :

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple de jouer au poker sur Mac (poker for Mac), qu’avant 2010. En effet, depuis cette date qui correspond en France à l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, les opérateurs ont fait un gros effort pour adapter leur logiciel ainsi que leur plate-forme aux utilisateurs de Mac. Il faut dire que dans un marché cloisonné tel que la France, le nombre de joueurs est moins important que niveau mondial. Il faut donc prendre soin de tous ces clients, même de ceux qui sont minoritaires en nombre, car chaque client compte dans un marché restreint. Avoir beaucoup de joueurs pour une room, ce n’est pas seulement engranger des bénéfices sur l’organisation des jeux, c’est aussi avoir la possibilité d’en attirer de nouveau. On sait très bien qu’une room avec peu joueurs fait faillite rapidement alors qu’une autre qui a atteint une taille critique peut vivre sa vie normalement.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
 
 

Citation du moment :

« Créer n’est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s’est engagé dans une aventure effrayante, qui est d’assumer soi-même, jusqu’au bout, les périls risqués par ses créatures. »
Jean Genet