Currently set to Index
Currently set to Follow

Logiciel de poker : Holdem Manager 3 (HM3) ou Omaha Manager 3 (OM3).

hm3-vue-situationnelle-191229   Les trackers de poker comme Holdem Manager 3 (HM3) et Omaha Manager 3 (OM3) sont des logiciels conçus de vous faciliter la tache lors de vos parties de poker sur Internet et vous aident à gagner. Une fois installés sur votre ordinateur, ils peuvent travailler en tâche de fond et servent à importer votre historique de mains en temps réel dans une base de données et à afficher certaines statistiques choisies dans un HUD (bloc comprenant plusieurs statistiques qui s’affichent en surimpression de la table de poker). Ainsi, lorsque vous jouez au Texas Hold’em ou à l’Omaha, ils importent votre historique sur l’ensemble des tables de cash game, de sit and go  ou de tournois. HM3 et OM3 vous fournissent des statistiques de jeux en direct, sur votre propre façon de jouer, ainsi que sur celle de tous vos adversaires présents aux tables. L’éditeur propose de tester son logiciel gratuitement pendant 14 jours (free trial), sans contrepartie. Pour tester Holdem Manager gratuitement, il suffit simplement de télécharger et de l’installer sur votre PC Windows (aucun paiement n’est requis pour ce test gratuit). Si l’éditeur propose  ce test gratuit d’un mois, c’est parce que’il sait que le taux d’adoption de son produit après un test est très important. Quand un produit est de qualité, il se vend, tout simplement.

Je télécharge Hold’em Manager.  

De l’utilité d’Holdem Manager 3 :

Le Hold’em Manager 3 (HM3) et Omaha Manager 3 (OM3) sont probablement les trackers les plus performants du marché. Ils supportent toutes les rooms de France. Ces logiciels, qui fournissent des données, qui aident les joueurs à améliorer leur jeu de diverses façons (détaillées plus bas). Ces données leur permettent de suivre l’évolution de leurs résultats, d’analyser leur jeu et de prendre connaissance des statistiques de leurs adversaires. Ces statistiques sont d’ailleurs les principales données que ce software fournit. En effet, une fois l’importation de vos mains réalisée, Hold’em Manager 3 et Omaha Manager 3 donnent accès à des centaines de statistiques, en rapport avec votre jeu et celui de vos adversaires. Ils offrent des possibilités impressionnantes. Vous pourrez tout voir, trier, analyser, zoomer, mettre en graphe, revoir en chiffres, rejouer, etc.    

Comme tous les autres trackers, Holdem Manager et Omaha Manager enregistrent les données de vos adversaires en temps réel et vous les restituent sur la table de poker dans le HUD. Ils étudient les statistiques de votre jeu et vous permet, grâce à son re-player, de revoir le déroulé d’anciennes mains. L’analyse après une session des mains qu’on a joué permet de comprendre et de corriger plusieurs erreurs et d’assurer une progression régulière. Si vous prenez le temps de vous intéresser à leur analyse, ces statistiques vous permettront de déceler les failles dans votre jeu et donc de l’améliorer. Mais ce n’est pas tout, HM3 et OM3, se distingue des autres trackers en offrant plus de statistiques et des fonctionnalités hors du commun (avec des applications additionnelles).

 

HUD avec ses statistiques

Vue du HUD (heads-up display) qui affiche des statistiques directement sur la table de poker.

Contenu du Holdem Manager et de Omaha Manager :

HM3 et OM3 proposent, pas moins de 1000 métriques, dans le but de couvrir tous les aspects de votre jeu et celui de vos adversaires. Vous avez la possibilité d’adapter chaque statistique à vos besoins, avec ce nombre important de paramètres. Si vous êtes novice, en termes d’utilisation de tracker, soyez rassuré, puisque Holdem Manager est préparamétré, dès l’installation afin de pouvoir automatiquement couvrir la majorité des besoins des débutants. Sur YouTube, vous trouverez plusieurs vidéos expliquant comment paramétrer un tracker et plus particulièrement celui-ci. Découvrez Holdem Manager en vidéo (ci-dessous). Le paramétrage n’a rien de sorcier, il est même assez facile, dès lors qu’on a une idée précise des statistiques qui nous sont utiles.


Quand on débute  au poker, les paramétrages du logiciel sont tout à fait adaptés, car ils fournissent les statistiques dont ont besoin les joueurs de microlimites. Il n’est donc pas utile de se compliquer la vie, en cherchant à réinventer la roue, avec des réglages complexes, surtout pour les premières sessions avec un tracker.


Si malgré tout, vous voulez tester votre nouveau jouet, avant de vous lancer dans un nouveau paramétrage, je vous conseille fortement de faire un tour des différentes données qui peuvent être affichées pour choisir celles qui sont les plus pertinentes par rapport à votre manière de jouer, à la variante, mais aussi à la limite à laquelle vous jouez. Par exemple, lorsqu’on joue contre des joueurs de microlimite, on rencontre rarement de 4bets. Il est donc inutile de les afficher dans le HUD. En revanche on rencontre un grand nombre de joueurs qui aiment voir des flops,  pour pas cher. La statistique VPIP (qui correspond à l’argent mis volontairement dans le pot preflop) est donc indispensable.

Caractéristiques du tracker :

  • L’affichage de plusieurs statistiques se fait directement sur la table de jeu avec le HUD.
  • Il est capable d’afficher les statistiques de vos adversaires avec des filtres sur les mains qu’ils ont jouées contre vous et il peut présenter ces chiffres en graphiques, surtout pour aider les novices.
  • Le tracker analyse instantanément les données de votre historique de main, afin de fournir des statistiques pertinentes et fiables.
  • Le site et le logiciel sont tous en anglais.   
  • Des applications additionnelles peuvent-être ajouter au logiciel principal.

Force de Holdem Manager :

Plus haut vous avez pris connaissance de quelques avantages ou points forts du Holdem Manager. Mais sachez qu’en plus de tout cela, il vous donne la possibilité de combiner vos statistiques de jeu sur plusieurs rooms de poker. Cela vous permet d’avoir une vue consolidée de votre jeu et de disposer de statistiques exhaustives.

Un autre point fort de l’outil est la performance du re-player (vous pouvez revoir des mains passées, en coup par coup). Il vous aide également à comprendre vos meilleurs coups, de même que vos erreurs sur chaque street (préflop, flop, turn, river) et à partager la main avec vos amis ou sur les réseaux sociaux.

Holdem Manager est équipé d’une fonction « HM Sync », utile pour sauvegarder vos bases de données sur les serveurs de la société, ou pour les partager entre vos appareils électroniques : PC Windows, tablettes ou téléphones portables sans pour autant les partager avec d’autres utilisateurs (c’est vous qui décidez). Avec 20$ par an, vous pourrez vous procurer cette fonction. Un essai gratuit de six mois est proposé.  

Une plateforme a été développée afin que d’autres développeurs puissent insérer des « widgets » dans le logiciel. Ceci favorise l’ajout au tracker de nouvelles fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres comme la détection de leaks ou la prévention du tilt.  

 

Le replay de Holdem manager 3

Vue du replay (pour revoir le déroulement d’un coup afin de l’analyser. 
Remarquez l’affichage du HUD, également dans le re-player.

Version premium :

Comme tout logiciel, Holdem Manager dispose également de fonctionnalités Premium.

Il y a par exemple :

  • La TableNinja (pour PokerStars): quand vous multitablez, cette appli rend permet de définir des raccourcis clavier.
  • Note Caddy : enregistre automatiquement les faiblesses dans le jeu de vos adversaires, ce qui est très utile surtout quand vous n’avez que peu de statistiques sur ces derniers. Il répertoire des tendances de vos adversaires, enregistrés automatiquement grâce à plus de 170 notes personnalisables.

Vous l’aurez compris, ce logiciel est complet, utile pendant les parties. Vous pourrez l’utiliser gratuitement pendant 14 jours sans aucun engagement. Après vous pourrez en être sûr, vous allez l’adopter ! Pour proposer 14 jours d’essai gratuits, l’équipe de HM3 et OM3 est certains de la qualité de leur produit, car en 14 jours vous avez largement le temps de faire le tour du software est d’en voir tout l’intérêt, sur le terrain.

 

Quelques une parmi les nombreuses statistiques.

Aperçu des statistiques qu’il est possible d’afficher.

Inconvénient principal de Holdem Manager : il n’est pas en français.

Même les meilleurs outils en parfois quelques faiblesses. S’agissant de Holdem Manager et de Omaha Manager 3, le principal problème est que le site et le logiciel ne sont pas en français. Ils ne sont disponibles qu’en anglais. Néanmoins, si vous avez une connaissance même  minime de l’anglais ou que vous maîtrisez tout au moins les termes du poker en anglais, vous ne devriez pas avoir trop de mal. N’oubliez pas que YouTube est vos amis  et que vous pouvez trouver de nombreux tutos en vidéo,  tout en français,  qui détaillent l’installation ou le paramétrage de l’outil (même si l’installation le paramétrage sont très intuitifs). L’autre grand défaut de ce software c’est qui ne fonctionne que sur PC Windows.  Si on est équipé d’un ordinateur Mac,  il vaut mieux se tourner vers PokerTracker 4, ou PokerCopilot qui eux sont compatible Mac.

Aujourd’hui de plus en plus de joueurs se connectent aux tables de poker via un smartphone une tablette,  l’équipe de HM n’a pas encore créé de version pour ces appareils mobiles. Cela viendra peut-être, avec la version Holdem Manager 3 ou Omaha Manager 3.

Les 3 points négatifs soulevés seront peut être résolus (Logiciel et site pas en Français, pas de version pour Mac ni pour appareil mobile) avec Holdem Manager 3 ou Omaha Manager 3. En tout cas, je l’espère.

 

Présentation rapide de Holdem Mananger 3, vidéo en Anglais.

 

Pour les versions, il existe celle gratuite à essayer pendant 14 jours et celles payantes avec différentes offres.

  • Hold’em Manager 3 / Omaha Manager 3 Small Stakes* coûte de 60 $
  • À 100 $, vous pourrez vous procurer la version Hold’em Manager 3 / Omaha Manager 3 Pro
  • La version Combo (Hold’em Manager 3 / Omaha Manager 3 Pro) est à 160 $

Lorsque vous choisissez la version Small Stakes, vous pourrez importer les mains de Hold’em ou d’Omaha jusqu’en  (limites jusqu’à 0,25 / 0,50 €/$; No Limit, 0.50 / Limite de 1 €/$). Vous pouvez aussi importer les Sit and Go et tournois, jusqu’à 22 $ de buy-in. Quant à la version Pro, elle importe toutes les mains pour toutes les limites.

Les prix sont donnés en dollars, mais la conversion en euros se fait automatiquement au moment du paiement. Astuce : plus l’euro est fort, et moins le prix de Hold’em manager et cher lors de la conversion.

Le support :

Sur les sites de l’éditeur, vous pouvez consulter une documentation assez bien faite qui devrait répondre au problème que vous rencontrez. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans la documentation et que vous rencontrez une difficulté lors d’installation ou d’utilisation, vous pouvez aussi contacter le support par mail. Ils sont très prompts à répondre à chaque problème rencontré par des utilisateurs.

Les Options du HUD :

Heads-up display (HUD) est la fonctionnalité du tracker, la plus reconnaissable d’entre toutes. HM3 vous affiche les statistiques de vos adversaires et les vôtres, en temps réel, directement sur la table. Pour affiner les recherches, il y a également des filtres très puissants. Ils vous permettent par exemple de vous concentrer spécialement sur les mains pour lesquelles vous avez été relancé au flop, ou sur vos 3 bets.

Les applications Hold’em Manager 3 & Omaha Manager 3 sont des logiciels additionnels. Ils vous permettent d’installer des applications qui viennent se greffer sur le software principal et qui augmentent ses possibilités.

Je télécharge Hold’em Manager   Je télécharge Hold’em Manager  

Essayer gratuitement ce logiciel : holdem manager 3 free trial.

Lorsqu’on fait le bilan de toutes les fonctionnalités offertes par Hold’em Manager 3 et Omaha Manager 3, on ne se rend compte que ce  tracker est souvent au-dessus de ses concurrents.  Il offre plus de possibilités, il  est compatible avec toutes les salles  de poker agréées ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne),  il est simple à utiliser et à configurer. Son aspect est agréable,  et en plus il est possible de l’utiliser gratuitement pendant 14 jours alors pourquoi se priver si on est sur Windows (PC) ?  Lors du téléchargement, aucun numéro de carte bleue n’est demandé.

À l’issue des 14 jours, libre à vous d’acheter logiciel ou de jouer sans tracker, mais dans ce cas, il risque fort de vous manquer quelque chose.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
video-presentation-holdem-manager-3-191229
 
 

Citation du moment :

« Et puis avec le temps, on pardonne, on finit même par en rire… Après tout, ce n’est qu’un jeu. »
Julien dans le film « Jeux D’enfants »