Currently set to Index
Currently set to Follow

Holdem Manager 3 est un tracker de poker qui aide à gagner.

Vue de Hold'em Manager hm3.Pour nous aider à comprendre ce qui se joue aux tables et analyser les différentes façons de participer des joueurs, des outils, appelés « trackers » permettent enregistrer les mains auxquels on participe. Ces logiciels fournissent aussi des statistiques sur les différentes façons dont évolue le jeu de chaque adversaire. Le plus connu de tous mes trackers est Holdem Manager 3. Quand on joue au poker sur internet, ce n’est pas toujours évident de prendre des notes sur ses adversaires, surtout lorsque l’on joue sur plusieurs tables en même temps.

Tester Holdem Manager 3 gratuitement pendant 14 jours :

Maîtriser un tracker comme Hold’em manager est assez simple. En quelques heures, on peut arriver à dompter la bête. Pour manier ce logiciel comme un expert, il faut prendre le temps de bien comprendre à quoi sert chaque statistique proposée et l’ajuster à sa façon de jouer. Pour que l’expérience utilisateur soit optimale, l’éditeur du logiciel a décidé d’offrir un mois d’essai gratuit (free trial), à toute personne qui souhaite tester l’outil avant de s’engager. Ce test d’un mois offert est une garantie de qualité, car en un mois, on a largement le temps de faire le tour de l’outil et de se rendre compte à quel point il est utile au quotidien lorsqu’on joue une ou plusieurs tables et cela, quelle que soit la limite à laquelle on a l’habitude de jouer. Il faut que l’éditeur soit certain de la qualité de son produit pour proposer un test aussi long en free trial.

Je télécharge Hold’em Manager   Je télécharge Hold’em Manager  

L’utilisation d’un tracker de poker tel que Hold’em manager 3 (hm3):

Holdem Manager est l’un des trackers qui le plus utilisé par les joueurs de poker, qu’ils soient expérimentés ou novices. L’utilisation d’un tracker permet de recueillir des données sur sa propre manière de jouer, mais aussi sur celle des adversaires qu’on rencontre aux tables. Utiliser un outil de statistiques comme le tracker Holdem Manager (hm3) permet non seulement de comprendre ce qui se passe sur la table de jeu, mais aussi d’étudier, a posteriori, les différentes parties, en revenant sur les mains jouées et sur les raisons qui ont fait qu’on a gagné ou perdu tel coup, ou tel autre. L’utilisation d’un logiciel de tracking est autorisée par les salles de poker en ligne à la condition que celui qui s’en sert participe effectivement tout les mains enregistrées. En effet, les organisateurs de partie de Texas Hold’em, d’Omaha, etc. sur Internet permettent la création et l’utilisation de statistiques, tant qu’elle se fait dans un cadre respectueux du fair-play et des règles du jeu.

Le prix les avantages des trackers :

Il existe plusieurs gammes de prix pour les trackers. Cela se compte généralement en dizaine(s) d’euro(s). Certains de ces logiciels sont cependant gratuits pendant une période d’essai, comme Hold’em manage 3 poker qui offre 14 jours d’essai gratuit. Les traqueurs ont ceci de pratique qu’ils permettent, par exemple, de pouvoir suivre l’activité de plusieurs tables en même temps, de fournir des éléments de compréhension du jeu sans pour autant avoir besoin de prendre des notes sur les manières de jouer de ses adversaires. En plus d’être rapide, les logiciels sont constants, en tout cas, plus constants que nous, les humains, car nous pouvons être sujet à des fatigues, un mauvais jugement après un bad beat, par exemple, nous pouvons subir des biais dus à notre manque de concentration, alors qu’un software fonctionne toujours de la même manière (sauf bug).

Holdem Manager poker et Winamax :

La plupart des trackers tels que Holdem Manager poker sont compatibles avec les salles de poker agréé ARJEL, tel que Winamax, BetClic, par exemple. Sur Winamax poker, les statistiques fournies par le tracker apparaissent en surimpression, sur les tables de jeu, tout près des avatars des joueurs. Cet affichage, sur la table de jeu, se nomme le HUD. Il permet d’afficher des statistiques choisies sur les manières de jouer.

Suivant son niveau de jeu, on peut acheter une version différente du tracker. En effet, il existe une version qui ne coûte pas très cher, pour les joueurs débutants et une autre version plus complète qui permettent de jouer à des niveaux de jeu important et qui coûte un peu plus cher. Il existe aussi une version complète qui permet de jouer à tous les niveaux au Texas Hold’em ou à l’Omaha.

Une série de questions sur Hold’em Manager 3 :

Ceux qui débute le poker en sur internet peuvent ignorer ce qu’est qu’un tracker. C’est un logiciel qui fournit des statistiques sur la manière de jouer de chacun. Les statistiques deviennent de plus en plus précises à mesure que le nombre de données augmente.

Certains peuvent t’être amenés à se demander si un tel outil est légal et autorisés par les salles de poker en ligne. La réponse est oui, à la condition que les joueurs qui utilisent ce type d’outils participent aux mains qui donnent lieu à des statistiques. Si ce type d’outils offre un avantage certain, il ne faut pas que cet avantage soit déloyal par rapport à ceux qui ne l’utiliseraient pas. Si l’on respecte ces règles de bon sens, on peut tout à fait, utiliser ses logiciels sans que les salles, l’état ou les autres joueurs y trouvent à redire. Dans ce jeu de questions-réponses, j’aborde aussi ce du prix des différentes solutions.

Le prix et l’affichage du HUD. :

Les statistiques fournies par ce type de logiciel peuvent être nombreuses, variées, précises, ou générales. C’est à chacun de décider des statistiques qu’il souhaite utiliser et surtout afficher en surimpression sur la table de jeu. Certains préféreront afficher des statistiques très classiques, comme par exemple, le taux de flop vu, ou encore le pourcentage de 3-bet. D’autres préféreront afficher des statistiques très pointues, car utiles dans leur manière de comprendre leurs adversaires. Quand on utilise ces outils, il y a bien sûr, un certain nombre de statistiques qui sont quasiment indispensables, alors que d’autres seront affichés, si on a assez de place. Si l’on joue régulièrement sur des tables de heads up ou en short Hand, on aura par exemple plus de place pour afficher le HUD, que si l’on joue sur des tables complètes, en full ring. 
Le prix du logiciel est variable. Celui ci dépend de la limite à laquelle on veut joueur, mais aussi de la variante. Il existe un prix pour le jeu en micro-limit et en basse limite, un autre prix pour les limites supérieurs et un troisième prix qui comprend le tracker pour le Texas Hold’em Poker et pour le Omaha poker. L’éditeur propose à tous ceux qui le souhaitent, de tester gratuitement le logiciel pendant 14 jours. Cette offre : holdem manager trial est très intéressante, car outre les économies qu’elle permet de réaliser, elle donne la possibilité de se familiariser à son rythme au tracker le plus apprécié par la communauté des joueurs de poker en ligne. 

Holdem Manager 3 (HM3) ou Omaha Manager 3 (OM3) :

Parmi tous les trackers de poker, Holdem Manager 3 (HM3) et Omaha Manager 3 (OM3) sont de ceux qui offrent le plus de possibilités tout en restant simples à configurer. À vrai dire, même un débutant peut commencer à utiliser ce tracker, car certains réglages sont activés par défaut, ce qui permet de commencer à utiliser le software sans avoir à ce demander de quelles statistiques on à besoin. Évidemment, avec un tel engin de course, ce serait dommage de ne pas chercher à customiser le HUD. Quand on acquiert un bolide de course, ce n’est pas pour se trainer sur les chemins de campagne.
Le site internet de l’éditeur, comme son logiciel sont en Anglais. Cependant, il faut savoir que des connaissances rudimentaires en Anglais sont largement suffisantes pour utiliser et paramétrer le software. Pour l’obtenir, le plus simple est de cliquer sur le bouton jaune, puis, lorsque se trouve sur le site officiel , de cliquer sur le bouton « download holdem manager » afin de télécharger le logiciel gratuit (pendant un mois), sur son ordinateur Windows.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker
 
 

Citation du moment :

« Plaire n’est qu’un jeu. »
Delphine de Girardin