La carte bancaire et les jeux en ligne comme le poker.

Logo Mastercard et VisaLa carte bancaire sert principalement à payer auprès des commerces physiques ou sur internet comme les sites de poker en ligne tel que Winamax, PokerStars, Bwin, par exemple.
Ce moyen de paiement est très populaire. Cette carte bancaire sert également à effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs des banques, mais aussi à recevoir des paiements. Une carte bancaire peut-être à débit immédiat (le débit, sur le compte bancaire, est instantané), ou à débit différé (en fin de mois, par exemple). Il existe différents réseaux de paiement qui distribuent les cartes bancaires. Les plus connues sont Visa, MasterCard, American Express, JCB ou encore le Groupe Carte Bleu.

L’évolution de la carte bancaire :

La carte bancaire est apparue en 1914, et elle a beaucoup évolué depuis. Aujourd’hui, plusieurs milliards de personnes l’utilisent à travers le monde.
Bien qu’encore très utilisé, la carte bancaire se voit désormais concurrencée par de nombreux autres moyens de paiement comme par exemple Skrill (ex Moneybookers), Paypal ou encore le Ticket Premium. La carte bancaire se présente sous la forme d’une carte en PVC, au dos de laquelle on trouve souvent une bande magnétique et dont la face principale est fréquemment incrustée d’une puce électronique.
En France, on utilise couramment le terme carte bleu pour désigner une carte bancaire. La carte bancaire a bien d’autres synonymes comme la carte à puce, la carte de crédit ou encore la carte de débit, la CB. Le terme « carte bleu » est aujourd’hui passé dans le langage courant. C’est pourtant une marque du Groupe Carte Bleu qui appartient à la société Visa.

Logo MasterCard et Visa Carte Bleue et American Express

Les Gammes de CB :

Il existe différentes marques et gammes de cartes bancaires. Les marques les plus connues sont MasterCard et Visa. Voici quelques exemples de leurs gammes. La carte Visa Infini, la Visa Platinum, Visa premier, la Visa Classique, la Visa Electron, la Visa prépayer, la V-Pay. Du côté de chez MasterCard, on trouve, par exemple, la carte World Elite MasterCard, la Gold MasterCard, la Maestro, ou encore la Cirrus MasterCard.

Les cartes bancaires et les jeux en ligne :

Que ce soit en France, ou dans le monde, de très nombreuses personnes possèdent aujourd’hui une CB.
Rien qu’en France, L’INSEE estime qu’en 2013, il en existait plus de 61 millions. Avec une carte bancaire, il est possible de déposer de l’argent sur un compte joueur, que ce soit ensuite pour jouer au poker, effectuée un pari hippiques ou un pari sportif. Tous les sites de jeux en ligne légaux en France proposent, entre autre, la carte bancaire comme moyen de paiement. Le site de jeux en ligne qui sont légaux en France comme Winamax, Bwin, Pokerstars … propose tous le paiement par carte bancaire.
Il faut dire que c’est le moyen de paiement le plus facile, et plus répandue sur internet.

Effectuer un Paiement par CB sur internet :

Lorsqu’on arrive au moment de payer sur internet, avec une carte bancaire, il faut vérifier que l’URL du site, au moment du paiement débute par https et que dans le même champ que de l’URL, on aperçoit un petit cadenas, se cadenas peut avoir plusieurs formes selon le site. Le https et ce cadenas, sont le symbole qu’on se trouve alors dans une zone sécurisée, dans laquelle les données sont cryptées.
Quand on se trouve dans cette zone sécurisée, cryptée, on peut alors taper les 16 chiffres de cartes bancaires, la date d’expiration de la carte, quelquefois son prénom et son nom et enfin le cryptogramme visuel se trouve au dos de la carte et qui est demandé pour chaque transaction par CB, sur internet.

Encore plus de sécurité pour les transactions par carte bancaire :

Pour ceux qui n’aiment pas confier leur numéro de carte bleue à des sociétés tiers, il existe d’autres solutions dérivées des cartes bancaires, comme par exemple, le système e-carte bleu, qui est proposé par Visa ou le système d’authentification par SMS de MasterCard.
Le système e-carte bleu permet, grâce à un logiciel fourni par Visa, de générer un numéro de carte unique valable pour une seule transaction. Ce numéro de carte bleue est différent de celui de votre carte bancaire habituelle.
Quant au système qui est proposé par MasterCard, il consiste en l’envoi de SMS contenant un code supplémentaire que l’on doit taper à la fin de la transaction, pour valider l’opération de paiement.

Liste (non exaustive) de sites de jeux en ligne, légaux en France, qui acceptent tous le paiement par carte bancaire :

  • Winamax poker
  • Pokerstars
  • Bwin poker
  • PartyPoker
  • Betclic poker
  • PMU poker
  • ParionsWeb fdj
Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 10 Moyenne : 3.7]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
poker