Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker en ligne gratuit permet de jouer au poker sans argent.

Poker en ligne gratuit. Le poker en ligne gratuit désigne le jeu poker sur un ordinateur, un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette, soit en jouant contre d’autres personnes, soit contre un programme informatique, mais toujours sans enjeu financier.

Il y a plusieurs manières de jouer et cela dépend du logiciel ou du programme sur lequel vous allez jouer. Le poker en ligne gratuit est souvent appelé mode play money ou argent virtuel. Pour y jouer, il est préférable de choisir des programmes très qualitatifs et légaux en France comme les sites de poker agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux). C’est-à-dire qu’ils ont reçu un agrément de Autorité Nationale des Jeux pour proposer leurs services aux internautes français. Les opérateurs agréés ANJ permettent de jouer au poker en ligne contre des humains, gratuitement ou en mode argent réel, c’est à chaque joueur de choisir. Les rooms agréés ANJ doivent répondre à un cahier des charges draconien notamment en ce qui concerne la sécurité des transactions financières, la garantie des dépôts de fonds, l’équité de la distribution des cartes de jeu, ou encore la protection des joueurs face aux risques d’addiction. De plus, les sites agréés ANJ disposent des logiciels pratiques et agréables visuellement, sous la forme d’un programme à télécharger sur son ordinateur ou d’une application mobile à télécharger sur smartphone ou tablette. Plusieurs opérateurs offrent même une solution permettant de jouer directement dans un navigateur internet, sans avoir besoin de télécharger un programme informatique.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Parmi tous les autres programmes disponibles, il y a les plateformes qui n’ont pas reçu d’agrément ANJ, mais qui sont tout de même disponibles, car ils ne permettent que de jouer qu’en mode monnaie fictive. Ces types de programmes n’offrent aucune garantie quant à l’équité de la distribution des mains et ne dispensent aucune information face aux risques d’addiction. De plus, ces logiciels ont souvent un aspect vieillot et ils sont assez peu pratiques. Le niveau moyen des joueurs y est calamiteux, du coup, les personnes qui s’y inscrivent ne progressent pas beaucoup et arrivent assez vite à stagner. Parmi ces programmes, il faut distinguer deux catégories, la première permet de jouer contre d’autres humains, dont les niveaux sont globalement assez faible. L’autre catégorie est représentée par des programmes dans lesquels vous affrontez des programmes informatiques de très très piètre qualité. C’est le très bas de gamme des jeux sans enjeux financiers. Les niveaux des programmes que vous affrontez est tellement faible, qu’un enfant de 10 ans arrive à les vaincre après quelques heures d’entraînement. Vous l’aurez compris, ces deux dernières catégories de jeu complètement gratuites, qui ne sont pas agréées ANJ, sont loin d’être satisfaisants pour s’amuser ou pour progresser. D’ailleurs, on finit par vite s’y ennuyer.

Comment jouer au poker en ligne gratuit ?

La manière de jouer dépend de l’interface que vous choisissez. Si vous choisissez de jouer dans une room légale en France, agréée ANJ, vous avez la possibilité de télécharger un logiciel directement sur votre ordinateur (PC, Mac OS X, Linux), ou sur votre tablette ou smartphone IOS (Apple) Android et Windows Phone. Mais aussi de jouer online gratuitement, directement dans un navigateur internet (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, Vivaldi, Yandex, etc.) avec plusieurs opérateurs (Winamax, Betclic, Unibet, Bwin).

A. Choisir une salle agréée ANJ :

Parmis les opérateurs légaux en France suivants, seul Unibet ne propose pas de jeu en mode play money.

  1. Winamax⇨     Jouer( Avis sur l'opérateur)
  2. PMU⇨               Jouer( Avis sur l'opérateur)
  3. Unibet⇨           Jouer( Avis sur l'opérateur)
  4. PokerStars⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)
  5. BetClic⇨          Jouer( Avis sur l'opérateur)
  6. Bwin⇨              Jouer( Avis sur l'opérateur)
  7. PartyPoker⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)

 

B. S’inscrire et jouer sur un site légal en France :

  Important : L’ANJ impose aux opérateurs de vérifier l’identité de tous les nouveaux inscrits (notamment pour s’assurer que les personnes qui s’inscrivent sont bien majeurs), mais elle demande aussi de fournir un justificatif bancaire afin que les utilisateurs puissent toucher leurs gains directement sur leurs comptes bancaires (ceci est valable, même si les joueurs n’ont l’attention que de jouer en mode argent fictif). Tout nouvelle inscrit dispose d’un délai d’un mois maximum pour envoyer ses justificatifs à son opérateur (c’est la loi française qui impose ce délai).

  1. Cliquez sur un des boutons « Jouer » (ci-dessus).
  2. Remplir le formulaire permettant de s’inscrire, sans erreur ni omission.
  3. Envoyer rapidement un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du passeport, ou encore copie du permis de conduire) et un justificatif bancaire (RIB) à l’opérateur.
  4. Quand l’opérateur a reçu et vérifié les justificatifs demandés, l’opérateur envoie par voie postale, un code de validation définitif, que le nouvel inscrit devra saisir dans l’espace personnel de son compte joueur. Cet après cette dernière étape que le compte joueur devient définitif.

Notez que vous pouvez jouer au poker sans miser vos fonds dès votre inscription, même si vous n’avez pas encore envoyé vos justificatifs.

C. Jouer gratuitement :

Si vous utilisez un PC, vous pouvez télécharger l’un des 7 logiciels proposés par les opérateurs agréés ANJ.

Si vous êtes équipés d’un ordinateur de type Mac, vous pouvez télécharger Winamax, PokerStars, PMU et PartyPoker.

Les utilisateurs du système d’exploitation Linux peuvent télécharger le logiciel la marque au W rouge ().

Pour jouer au poker online gratuit sans téléchargement, directement dans un navigateur internet, vous pouvez utiliser Winamax, Bwin, BetClic et Unibet.

Si vous préférez jouer sur une tablette ou un smartphone, vous avez la possibilité de télécharger une application pour iOS (Apple) ou Android, en vous rendant directement sur le site internet de chacun des opérateurs ou en visitant le store de votre système d’exploitation. Les rooms gratuites qui permettent de jouer directement dans son navigateur internet sont Winamax, Bwin, BetClic et Unibet. Comme toutes les plateformes qui permettent de jouer dans un navigateur internet, celle-ci requiert l’installation de Flash Player. Flash Player et un programme qui est parfois déjà installé sur votre navigateur. Si ce petit programme n’est pas encore installé sur votre navigateur, vous pouvez l’obtenir en vous rendant sur le site officiel d’Adobe Flash.

Ceux qui veulent jouer sur Windows Phone peuvent télécharger l’application de la marque au W rouge ().

Lorsque vous avez effectué le choix de votre opérateur, que vous vous êtes inscrit et que vous avez lancé la plateforme de votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous connecter et à débuter une partie gratuite, grâce à l’un des opérateurs agréés ANJ.

Vous disposez d’un mode sans enjeu financier qui vous permet de jouer à plusieurs variantes dont les habituelles, mais aussi à de plus exotiques dont le 5 cards draw, le Razz, ou encore le HORSE. Plusieurs fois dans la journée, vous avez la possibilité de participer à un tournois freeroll (il s’agit de tournois gratuits qui peuvent rapporter des sous ; de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros). Les clients ont la possibilité de jouer en mode cash game, en mode tournoi MTT ou encore en mode sit and go ou à des satellites permettant des participer à les événements prestigieux comme les WSOP de Las Vegas. Chacun peut, s’il le souhaite, effectuer un dépôt de fonds (à partir d’une dizaine d’euros en moyenne) et débuter une partie en real money, mais cela n’a rien d’obligatoire.

Les plateformes gratuites, qui ne sont pas agréées ANJ :

Pour jouer contre des humains :

Ces plateformes sont loin d’être aussi performantes que celles qui sont agréés ANJ, dont il est question un peu plus haut. En effet, la liste des plateformes suivante comporte des graphismes franchement vieillots, une ergonomie largement améliorable, un nombre de participant très faible qui obligent à attendre plusieurs longues minutes avant de pouvoir jouer. De plus, ces plateformes nécessitent une inscription. Aucune garantie n’est apportée sur le caractère aléatoire de la distribution des cartes de jeu. À cela, il faut ajouter que les organisateurs n’ont prévu aucun message de modération ni aucune explication sur les risques d’addiction que comportent ces divertissements.

  • Goodgame poker (n’espérez pas progresser sur cette plateforme).
  • Governor of poker 2 et 3 (graphismes sommaires).
  • K poker (patience, patience, un autre participant arrivera peut-être un jour).
  • Fox poker (si vous avez du temps à perdre à attendre qu’une table s’ouvre, vous êtes au bon endroit).
  • Soda gaming (peu de joueurs, donc peu de tables ouvertes).

Pour jouer contre des programmes informatiques faibles :

Dans les années 2000, plusieurs plateformes ont été créées, permettant de jouer contre des programmes informatiques. Ces plateformes n’ont pas bougé depuis. Le design et celui du siècle dernier, quant à l’intelligence des adversaires, elle est quasiment inexistante. Bref vous allez jouer contre des programmes si faibles qu’un enfant de 10 ans les bas avec quelques heures d’entraînement seulement. Ne comptez pas sur ces programmes pour progresser au poker, ni pour vous amuser, car vous allez très vite vous ennuyer.

  • Joking Apart Video Poker.
  • Another Video Poker.
  • Poker With Daisy.
  • Beanie Poker.
  • Jurassic Poker.
  • Poker star.

Quels sont les meilleurs sites de poker gratuits ?

Ce sont indéniablement ceux qui sont agréés ANJ. Il y en a 7. Parmi eux, la marque au W rouge () et celle au pique rouge () ce sont celles qui disposent des offres les plus riche. C’est dans ces deux rooms que vous rencontrerez le plus de monde, que les promotions sont les plus nombreuses et les plus régulières. C’est aussi dans ces rooms que le plus de tournois freerolls (tournois dont l’inscription est libre pour les clients et qui peuvent rapporter des pèpètes) sont proposés aux nouveaux inscrits. De plus, un bonus de bienvenue très généreux est offert, aux clients qui décident de jouer en mode argent réel.

Je vous déconseille fortement toutes les plateformes qui ne sont pas agréées ANJ, car les conditions permettant de jouer y sont assez piteuses. La distribution des cartes n’est pas souvent aléatoire, les graphismes sont vieillots, les variantes offertes sont très peu nombreuses. Sans compter qu’il faut parfois attendre de longues minutes avant qu’une table de ne soit disponible. Et si vous jouez contre un programme informatique (ce qui est la pire des solutions, car les programmes sont indigents) et pas un humain, vous allez très vite vous rendre compte que ces programmes ont été codés à la vas vite, car ils sont très prévisibles. L’ennui est garanti !

 

Les plateformes permettant de jouer.

Schéma des principales plateformes disponibles.

 

  Je joue avec Winamax

À quelle variante puis-je jouer sans dépenser mes sous ?

Chez les opérateurs agréés ANJ, vous avez un large choix de variante disponible :

  • Texas Hold’em
  • Pot-Limit Omaha
  • Limit Omaha High-Low
  • Stud
  • Razz
  • Stud High-Low
  • 2-7 Triple Draw
  • Dealer Choice
  • 8-game
  • H.O.R.S.E.

Parmi les rooms agréées ANJ, c’est encore une fois la marque au W rouge () et celle au pique rouge () qui offrent le plus de variantes possible. Cela est dû à la forte affluence qui leur permet de proposer des tables dans toutes les variantes et dans toutes les limites, à n’importe quel moment du jour et de la nuit, en mode argent fictif ou réel.

Dans les salles qui ne sont pas agréées ANJ, vous avez la possibilité de jouer au Texas Hold’em et parfois aussi au pot Limit Omaha. Encore une fois, avec ces programmes, le choix n’est guère au rendez-vous.

Le poker en mode play money :

Jeton comme on en trouve dans un casino. Les salles de poker sur le net proposent toutes un mode play money qui permet de jouer pour le plaisir, sans miser un seul centime. Le seul enjeu est alors une forme de points.

Les opérateurs agréées ANJ offrent aussi des freerolls.

Quand on est un débutant, ce type de partie est fortement recommandé, car il offre plusieurs avantages. Le premier des avantages est qu’on ne risque pas de perdre ses fonds, puisqu’on engage pas. Dans le mode play money, la room offre des jetons qui ne représentent rien d’autre que des points. Ces points représentent un capital que les joueurs vont tenter de faire fructifier. Mais quand on est débutant, on ne connaît pas toujours les méthodes de jeu qui permettent de faire fructifier sa bankroll. Il n’est donc pas à exclure que les débutants perdent plusieurs fois de suite l’ensemble de leurs bankrolls en argent fictif et parfois aussi en real money (ce qui est évitable en s’entraînant suffisement en play money, notament en montant en limite et en ayant une gestion de bankroll solide). S’entraîner en monnaie fictive permet de progresser à son rythme, de progresser sur le tard. Avec cette façon de jouer, on a le droit de perdre, sans que cela prête à conséquence.

Quand on joue sans enjeux financiers, pour le plaisir, on n’a aucune pression pour gagner. Cela permet de tenter des approches différentes de ses habitudes. On a aussi le temps de bien comprendre comment on fonctionne et comment les concurents réagissent.

Il existe 3 types de jeux de poker online gratuits. Les plus qualitatifs sont ceux qui sont agréées ANJ. Il y en a 7 en France et leur jouabilité est très bonne. Ces salles sont légales et elles permettent de jouer aussi bien en mode monnaie fictive que réel. Ces salles sont sécurisées, faciles à utiliser, agréables à prendre en main. Pour jouer dans l’une de ces platefromes, il faut être majeur et s’inscrire. Dans ces rooms, vous jouez contre de vrais humains et l’équité de la distribution des cartes est garantie.

Le second type de salle est de qualité médiocre. Ces rooms ne permettent que le mode play money. Elles n’offrent aucune garantie sur l’équité de la distribution des cartes et elles ont des graphismes un peu vieillots.

Le troisième type de salle est carrément décevant. Il s’agit de plateformes bâclées dans lesquelles vous affrontez des programmes (très prévisibles) et pas des humains. Les graphismes sont souvent rudimentaires et assez moches dans l’ensemble. Comme pour la catégorie précédente, l’équité de la distribution des mains n’a rien de garanti.

Jouer sans argent :

Jouer sans enjeu financier convient pour s’entraîner, pour progresser, pour acquérir de l’expérience lorsqu’on débute et qu’on ne souhaite pas engager ses fonds propres. Cette forme de poker en ligne sans argent, c’est-à-dire entièrement gratuite, qui se joue avec des jetons permet aussi, chez plusieurs opérateurs, de gagner de l’argent, sans en risquer, grâce aux freerolls.

Changer de mode de jeu :

Lorsqu’on commence à progresser, on se rend compte que le niveau général n’est pas très élevé. Bien sûr, on peut toujours monter en limite, même en play money. Lorsqu’on est arrivé aux plus hautes limites et qu’on bat régulièrement ses concurents, on peut se dire qu’on est prêt à jouer en micro limite en mode Real money. Si l’on a bien pris le temps de progresser, on peut même avoir accumulé quelques euros lors de challenge ou en participant à des freerolls. On aura plus de facilité et de réussite pour jouer en mode monnaie réelle si on a pris le temps de jouer pour le plaisir et dans l’optique de progresser.

Construire une bankroll progressivement :

Le poker est un jeu dans lequel les niveaux des participants sont primordiaux. Les différents niveaux de jeu sont faciles à identifier, car ils sont représentés parler limites. En effet, plus une limite est basse et moins le niveau de jeu général est élevé et inversement. Souvent lorsque les gens débutent, ils n’ont pas la patience de construire progressivement une bankroll. Ils préfèrent déposer des sous et jouer directement au mode real money. Ces individus-là paient en général souvent cher leurs leçons de poker. Ceux qui sont plus prudents commencent déjà par jouer en mode play money et tentent leur chance dans des freerolls.

Le poker gratuit sur le net, sans inscription n’est pas multijoueur :

Le poker en ligne sans mise de fonds et sans inscription n’est pas multijoueur, car il s’agit de programmes qui fonctionnent avec Flash Player et qui s’exécutent directement dans un navigateur internet, sans télécharger de logiciel permettant de jouer. Avec ce type de programme accessible sans vous inscrire, vous affrontez une intelligence artificielle (assez peu évoluée), qu’il est facile de battre, après quelques minutes d’entraînement. Ces plateformes qui permettent de jouer gratuitement et sans vous inscrire sont très différentes de celles qui sont multijoueurs, qui nécessitent de vous inscrire et qui permettent d’affronter de vrais gens en chaire et en os.

Quelle plateforme multijoueur choisir ?

Il y a 2 sortes de sites de poker gratuits sur le web et multijoueur. La première catégorie est celle qui permet à la fois de jouer en mode play money et real money. Ces sites sont ceux qui sont agréés ANJ, c’est-à-dire qu’ils ont reçu un agrément qui leur permet de proposer légalement leurs services en France. ils sont de très bonne qualité et ils offrent aux utilisateurs toutes les garanties d’un jeu équitable, sécurisé sur des plateformes agréables et simples à utiliser.

L’autre catégorie de site multijoueur permettant de jouer sans enjeu financier est en revanche de bien moins bonne qualité. Ce sont des plateformes qui ne proposent que du divertissement sans mise d fonds. Ces plateformes cumulent les inconvénients. D’abord, elles sont peuplées de loulous qui jouent n’importe comment et qui ne cherchent aucunement à progresser, ensuite elles sont vieillottes, peu pratiques à utiliser et rien ne garantit l’équité de la distribution des cartes. Ce type de plateforme est parfait pour les zozos qui ne comprennent rien au poker et qui ne veulent surtout pas progresser. Pour les autres, ce type de plateforme est à fuir, tout simplement.

Le poker sans enjeux financiers sur le web est intéressant pour apprendre à jouer :

Si vous êtes à la recherche d’un endroit dans lequel vous pouvez vous exercer à jouer online, il existe différentes plateformes qui enseignet à jouer au poker gratuit en ligne. Évidemment, toutes ces plateformes ne sont pas équivalentes d’un point de vue qualitatif. Certaines vous permettront à peine de comprendre les règles du jeu, la statégie, alors que d’autres, non seulement vous expliquerons comment jouer, mais, elles vous permettront aussi de mettre en œuvre des stratégies et des tactiques permettant de gagner souvent. Si vous voulez apprendre et progresser au poker, à mon avis, vous avez tout intérêt à choisir un site agréée ANJ, qui propose une école digne de ce nom qui enseigne la stratégie. Pour information, sachez que la marque au W rouge () propose l’école la plus aboutie et la plus complète (apprentissage des règles du jeu, de la stratégie, etc.).

Quel est le meilleur jeux de poker gratuitsur le net :

C’est la question que se pose tous les débutants qui veulent jouer dans de bonnes conditions, sur une plate-forme sûre, sécurisé et si possible de profiter de nombreuses avantages. Quand on compare l’ensemble des solutions, on se rend compte que le meilleur jeu de poker gratuit est Winamax pour plusieurs raisons. D’une part, c’est une room qui est agréée ANJ, c’est-à-dire légal en France. En outre, cette room propose plusieurs services gratuits, très intéressants, comme le jeu en play monny, 12 freerolls par jour, des sit and go freeroll, un challenge play money, des tickets qui permettent de participer à des tournois MTT sur la toile ou en live (Word Series des WSOP, EPT, etc.), un programme de fidélité très avantageux. C’est aussi une salle à la fois pas pratique et convivial qui fonctionne aussi bien sur PC, que sur Mac, que sur Linux, sur Android, iOS et même Windows Phone. Ensuite, on trouve les autres salles agréées ANJ car non seulement elles offrent toutes ou presque (sauf Unibet) un mode monnaie virtuelle, mais aussi des freerolls (qui permettent de gagner des sous sans en risquer), dans un cadre à la fois sécurisé, pratique, sympa et facile à prendre en main.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-en-ligne-gratuit-180714
 
 

Citation du moment :

« La vie est un jeu de hasard et chaque décision que vous prendrez orientera votre destinée. »
Franck Ntasamara