Currently set to Index
Currently set to Follow

La carte de débit et le poker ou les paris en ligne.

carte-maestro-electron Une carte de débit fonctionne avec certains sites de poker en ligne, mais pas avec tous les sites de jeux. En effet, tous les sites de poker en ligne n’acceptent pas nécessairement les cartes de débit. BetClic poker accepte la carte Visa électron, tout comme Party Poker. Il faut dire que ces cartes d’un genre particulier, ne sont pas les plus nombreuses sur le marché.

Quand on veut déposer de l’argent sur son compte joueur avec une carte de débit, dans le but de jouer au poker ou d’effectuer des paris en ligne, cela se passe exactement comme avec une autre carte bancaire, à la différence que l’opérateur de jeux interroge systématiquement la banque du joueur, pour savoir s’il y a suffisamment de l’argent sur son compte, afin de pouvoir créditer son compte joueur.

Utiliser une carte de débit pour jouer au poker en ligne :

Si vous souhaitez jouer dans une salle comme Winamax poker, Pmu Poker, Pokerstars, Unibet poker, Bwin poker il faut utiliser un autre moyen de paiement tel que PayPal (accepte la carte Maestro), Neteller (accepte la carte Maestro et la carte Visa Electron), Skrill (accepte la carte Maestro) ou encore un ticket premium que vous achetez chez votre buraliste, etc. Tous ces intermédiaires de paiements occasionnent des frais supplémentaires, qu’il ne faut pas négliger.

 

La carte de débit, à la différence de la carte de crédit ne permettent pas de découvert à son propriétaire. S’il n’y a plus d’argent sur le compte, il n’est tout simplement plus possible de payer ou de retirer de l’argent avec une carte de débit. La carte de crédit, quand elle permet de retirer de l’argent et de payer, même si le compte est à découvert.

Les cartes de débit sont souvent la première carte des jeunes, car cela leur permet d’avoir un premier contact avec l’argent, sans risquer de retrouver avec des dettes. Cela permet aussi de respecter un budget, en contrôlant ces dépenses. Avec une carte de débit, les risques de dettes, en jouant au poker en ligne, ou en effectuant des paris sportifs sont plus limités. Comme ce type de carte empêche tout simplement de se retrouver à découvert, certaines personnes la préfère à la carte traditionnelle de crédit, pour éviter de devoir de l’argent et bien sûr, de payer des agios à leurs banques.

Le fonctionnement d’une carte de débit :

Avec une carte de débit, lorsque vous effectuez un achat, le terminal de paiement interroge votre banque pour connaître ce qu’il vous reste d’argent sur votre compte. S’il vous reste moins argent que ce que vous voulez acheter, le paiement est tout simplement refusé.

Chaque marque de cartes bancaires à son propre nom pour désigner ce type de carte. MasterCard l’appelle Maestro et Visa l’appel Electron.

S’il y a un intérêt bien réel à ne pas dépenser plus que ce qu’on possède, il y a aussi quelques inconvénients à utiliser ce type de carte.

 

Les inconvénients de la carte de débit :

 Comme votre banque est systématiquement interrogée, à chaque opération, sur le solde de votre compte, l’opération est en moyenne plus longue qu’avec une carte de crédit ordinaire (car en dessous d’un certain montant, en général aux alentours de 70 €, votre compte bancaire n’est pas interrogé avec une carte de crédit).

L’autre problème des cartes de débit est un problème de lier au terminal de paiement, car certain terminaux de paiement ne sont pas équipés pour pouvoir interroger votre banque, comme par exemple un parcmètre. Dans ce cas-là, il n’est donc pas possible d’utiliser sa carte de débit. Certains sites marchands sur internet, n’acceptent pas non plus ce type de carte, qui leur occasionnent des frais supplémentaires.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
image-mise-en-avant-jeux-blanc-1
 
 

Citation du moment :

« On ne se méfie jamais assez des êtres qui semblent tout accepter, tout supporter en silence et parfois même en souriant. Leur soumission parait sans limite, leur tolérance inépuisable, puis un jour, ils quittent le jeu, tournent les talons, claquent une porte, et c’est définitif. On ne peut plus rien pour les retenir. Intérieurement, ils ont fait tout le chemin, bloqué les comptes, ils ne sont presque déjà plus là quand ils annoncent qu’ils vont partir. »
Fanny Ardant